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Les 5 softs skills les plus recherchées

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 4 sept. 2020

Créativité, intelligence émotionnelle, capacité d’adaptation, etc. Voici les 5 soft skills les plus demandées par les recruteurs.

soft skill

Les soft skills – ces compétences directement liées à l’humain, qui ne s’apprennent pas à proprement parler- occupent une place centrale dans la recherche d’emploi. Elles tendent à s’imposer devant les compétences traditionnelles, plus techniques, les « hard skills ».

Le réseau LinkedIn a mené une enquête afin de déterminer quelles sont les compétences les plus demandées en ce moment sur son site. Voici les 5 soft skills, les plus à la mode en entreprise.

1. La créativité

Dans un monde où l’automatisation prend de plus en plus de place, la créativité (personnelle) a encore son mot à dire. Cette soft skill arrive en tête du classement réalisé par Linkedin. C’est une compétence qui est utile dans chaque branche ou département d’une société.

2. La force de persuasion

Les entreprises et les managers accordent une grande importance à cette soft skill. Elle témoigne de votre capacité à communiquer vos idées de manière efficace et ciblée et à attirer des collègues et d’autres personnes pour votre société.

3. La collaboration

Certes, cela semble couler de source mais cette compétence est très sollicitée en entreprise. Dans nombre de celles-ci, les projets et le travail d’équipe occupent une place centrale. Des employés qui travaillent bien ensemble sont très importants pour une organisation. La collaboration figure depuis très longtemps sur la liste des soft skills.

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4. L’adaptabilité

Au regard de la situation actuelle, cette compétence acquiert de plus en plus d’intérêt. Elle est devenue une véritable soft skill. Il y a de fortes chances que les tâches d’un employé soient complètement différentes dans quelques années. Les employés devront accepter le changement et y faire face savamment.

5. Intelligence émotionnelle

Cette compétence peut se définir de plusieurs manières. Mais entendez par « intelligence émotionnelle », un mélange de confiance en soi, d’autorégulation, de compétences sociales, d’empathie et de motivation. Certains voient aussi en cette soft skill la capacité à reconnaître ses émotions et celles des autres.

L’intelligence émotionnelle fait son entrée dans le classement de Linkedin, pourtant elle a toujours existé. Elle n’est pas seulement une compétence importante chez les recrutés, elle est aussi essentielle pour les recruteurs eux-mêmes.

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