Les 6 métiers les plus détestés

Publié :

Certains redoutent la fameuse question "Et vous, que faites-vous dans la vie?", car ils savent que leur métier n'a pas vraiment la cote socialement. Les contractuels ou les télévendeurs, par exemple, sont parfois confrontés à  des réactions plutôt venimeuses, et les huissiers n'ont pas vraiment un fan club non plus. Quels sont les métiers les plus détestés?  

> Voir aussi : Top 10 des métiers qui seront remplacés par un robot

1. Dentiste

Une partie de la population a une peur irrationnelle de la visite annuelle chez le dentiste. Dans les films, les dentistes sont régulièrement présentés comme de vrais sadiques, ce qui n'arrange certainement pas leur image. Pourtant, une visite chez le dentiste est en général légèrement inconfortable, rien de plus...

2. Contrôleur anti-tabac

Depuis le 1er juillet, il est interdit de fumer dans tous les établissements horeca en Belgique. Les contrôleurs anti-tabac ont donc du pain sur la planche pour les mois à  venir, et les patrons des établissements ne leur réserveront pas tous bon accueil. Sans oublier les fumeurs inconditionnels qui ne voient pas cette interdiction d'un bon œil, et encore moins les visites à venir.

> Voir aussi : Les 15 métiers les plus dangereux pour la santé

3. Homme politique

La crise gouvernementale est terminée, mais les politiciens ont perdu le respect de pas mal de leurs administrés. Et puis, les clichés ont la vie dure et les politiciens gardent souvent une image de profiteurs qui veulent s'en mettre plein les poches au détriment des citoyens.

4. Télévendeur

Peu de gens gardent leur bonne humeur lorsqu'ils se retrouvent en ligne avec un télévendeur qui tente de les convaincre d'acquérir ces indispensables encyclopédies ou cet abonnement téléphonique si intéressant. Le téléphone à  peine décroché et la raison de cet appel identifiée, le pauvre télévendeur se fait interrompre, dans les pires des cas insulter, voire raccrocher au nez.

5. Huissier de justice

On n'acceuille jamais à  bras ouverts quelqu'un qui a le pouvoir légal de s'emparer de vos possessions. Et quand vous devez assister, impuissant, à  la saisie de vos affaires personnelles, il est évident que l'huissier devient votre ennemi numéro 1. 

> Combien gagne un huissier de justice?

6. Contractuel

Ils sont la plupart du temps intraitables: si votre ticket de parking a expiré, ne comptez pas sur leur compréhension. Beaucoup d'automobilistes tentent de négocier, mais rare sont ceux qui ont gain de cause. Facilement reconnaissables à  leur veste de couleur et leur petite machine, ils reçoivent leur lot quotidien d'insultes alors qu'ils font leur boulot par tous les temps.

> Consultez nos nombreux jobs à pourvoir !

Retour à la liste