Les 6 mots les plus puissants du networking

Hé, tu as entendu que Mark Zuckerberg avait annoncé une nouvelle politique pour les paramètres de confidentialité de Facebook ?

« Quand ? »
En mai.
« Pourquoi ? »
Parce que les gens se plaignent depuis longtemps du manque de clarté de ces paramètres.
« Comment ? »
Maintenant, les paramètres par défaut seront réglés sur « Amis » au lieu de « Public ».
« Pourquoi ? »
Dis, tu poses toujours autant de questions ?
« Moui, j’avoue. » 

Vous voulez maîtriser l’art du networking ? Apprenez à  jongler avec les QUI, QUOI, QUAND, OÙ, POURQUOI et COMMENT

Ces six mots sont un signe de maturité, d’altruisme et de curiosité naturelle. Ils montrent que vous pouvez vous intéresser sincèrement à  la vie de quelqu’un d’autre. Cette qualité est déterminante pour nouer des relations qui boosteront votre carrière.

> Voir aussi: 8 sujets de conversation pour toutes les situations

À QUI devriez-vous parler comme ça ?

À tout le monde. À un inconnu pendant les happy hours, à  quelqu’un avec qui vous buvez un café ou à  votre voisin dans le train. Tout le monde sait quelque chose que vous ignorez. Pourquoi monopoliser la parole ? Qu’apprendriez-vous ?

Question type : Qui sont vos clients ?

De QUOI devriez-vous parler ?

De tout ce dont votre interlocuteur a envie de parler. Laissez-le mener la conversation. S’il se confie en disant « J’aime beaucoup mon travail mais ça peut être rude parfois », vous répliquez « Qu’est-ce qui est rude au juste ? ».  

Question type : Sur quel genre de projet travaillez-vous ?

QUAND est-ce le meilleur moment ?

À tout moment. Les gens adorent parler d’eux-mêmes. Ils parleront tant que vous les relancerez et vous donneront suffisamment de matière pour rebondir.

Question type : Quand avez-vous décidé d’orienter votre carrière sur cet aspect-là  ?

Où devriez-vous tenir ce genre de conversations ?

N’importe où, mais en particulier dans des endroits propices aux discussions professionnelles. Les événements de networking, les congrès, les entretiens d’embauche, sont autant d’occasions de tirer un maximum d’informations de vos interlocuteurs et de les faire parler d’eux.

Question type : Où voyagez-vous le plus pour votre travail ?

POURQUOI est-ce une stratégie efficace ?

À chaque question, vous approfondissez la conversation et construisez une relation de confiance. Votre interlocuteur vous appréciera de plus en plus et sera davantage disposé à  vous donner un petit coup de pouce à  l’avenir.

Question type : POURQUOI avez-vous choisi ces études ?

COMMENT trouverez-vous toutes ces questions ?

Écoutez attentivement. Absorbez tout ce que votre interlocuteur vous dit et répondez-lui par une question pertinente.

Question type : Comment avez-vous lancé votre propre affaire ? Quelles ont été vos démarches ?

 

Source: www.newstoliveby.net

 

 

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