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Les 6 qualités les plus appréciées par les managers

Date de publication: 18 nov. 2020

Parler plusieurs langues, maîtriser des logiciels, avoir assez d'expérience, etc. Vous avez souvent l'impression de ne pas correspondre aux critères d'une offre d'emploi? Ne vous inquiétez pas, l'employeur regarde souvent au delà et s'intéresse notamment à votre caractère. Voici les 6 qualités les plus appréciées par les managers.

qualité employé

1) L'intégrité

Vraisemblablement l'une des qualités qui garantira votre réussite personnelle et professionnelle sur le long terme. Soyez toujours honnête avec vous-même et avec les autres.Ne vous cachez jamais derrière des faux prétextes ou excuses pour justifier un retard, une erreur dont vous seul êtes le responsable.

2) Le sens des responsabilités

Derrière cette qualité se cache votre capacité à assumer les résultats que vous avez obtenus, escomptés ou non. Les employeurs veulent des employés responsables qui font volte face à leurs problèmes et font montre d'intérêt dans les nouveaux projets. Bref, montrez votre investissement.

3) Le côté sympathique

Lorsqu'on cherche une personne à engager, on cherche forcément une personne avec laquelle on s'imagine travailler. Un profil chaleureux, sociable, conciliant et ouvert. C'est le genre de qualités humaines qui séduisent. Pourquoi? Parce que les liens créés sont plus forts et plus vrais. L'entraide entre collègues en sera également plus forte. Le relationnel c'est la clé du travail d'équipe et de la productivité et tout employeur en est conscient.

Bien entendu il n'est pas possible de s'entendre avec tout le monde, mais un simple bonjour, un simple sourire témoignent de votre capacité d'adaptation et de votre team spirit.

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4) La gestion du temps

Un employé qui gère son temps est beaucoup plus attractif qu'un employé qui preste des heures supplémentaires. Pourquoi? Car il donne l'impression de savoir accomplir son travail dans le temps imparti. Votre productivité dépend de votre gestion du temps. Si vous pouvez planifier, organiser et prioriser vos tâches vous pourrez les réaliser en un rien de temps. Et vous rendrez votre manager fier de vous.

5) La maîtrise de soi

L'idée n'est pas de se laisser marcher dessus par vos collègues/votre manager mais il faut savoir mordre sur sa chique et faire preuve de résilience. Cela vous permettra de survivre dans le monde du travail, de vous tenir à vos objectifs et de relever des défis de taille. En faisant preuve de maîtrise personnelle, vous serez capable de gérer la pression lorsque les choses ne se passent pas comme prévu et développerez une attitude optimiste.

6) La flexibilité

C'est sans doute l'une des qualités les plus importantes en ces temps de crise. Votre flexibilité témoigne de votre sens de l'organisation et de votre capacité à vous adapter à n'importe quelle situation et à abattre vos tâches quelles que soient les conditions dans lesquelles vous travaillez.

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