Les 6 métiers les plus effrayants

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 28 oct. 2019

C’est bientôt Halloween, l’occasion de vous confronter à vos plus grandes peurs et à l’horreur, le quotidien de certaines professions. Voici la liste de 6 métiers qui vont vous donner la chair de poule.

meurtre

1. Démineur

Désillusion ? Eh oui, actuellement toutes les bombes ne sont pas désamorcées par des robots. En effet, il existe encore de nombreux techniciens volontaires qui sont envoyés faire ce « sale boulot ». Un job risqué car les combinaisons ne sont pas résistantes à toutes les sortes de bombes notamment celles composées d’explosifs chimiques. L’acier et le kevlar des combinaisons sont loin d’être indestructibles. La course contre la montre est lancée…

2. Enquêteur subaquatique

La plongée on adore en loisir mais en métier ? Le policier chargé d’enquêter sur les scènes de crime se retrouve seul, dans le noir, avec, en plus, ses pieds au fond d’une eau sombre, peuplée de créatures non identifiées lui frôlant les chevilles. Il ne reste plus qu’à aller chercher les restes du cadavre…Frissons garantis.

>> A lire aussi : 5 métiers qui côtoient le danger

3. Réparateur d’antenne de communication

Ce job est réputé pour avoir le plus haut taux de décès par employé. Vous aimez le grand air et vous n’avez pas le vertige ? Alors laissez-vous tenter par une ascension sur une tour de 540 mètres de haut. Il faut tout monter, à l’aide de la force de vos mains et de vos pieds, sur une échelle bancale. N’oubliez pas qu’il faut ensuite redescendre. Oh, et surtout, ne regardez pas en-bas…

4. Nettoyeur de scène de crime

Ce métier reste méconnu, et s’apparente au n°2. Après l’enquête et l’inspection de la scène de crime par la police, c’est au tour de l’équipe de décontamination de faire le ménage et de tout nettoyer : le sang, les organes éparpillés sur le sol, les résidus corporels, etc. Tout doit être désinfecté. Un job pour ceux qui ont l’estomac bien accroché, sans compter la difficulté psychologique à traiter certaines affaires.

5. Entomologiste médico-légal

Êtes-vous anthelmophe ? Avez-vous la phobie de tout ce qui grouille et rampe par terre ? Alors ce job est votre pire cauchemar. L’entomologiste cherche des indices sur les victimes de meurtres en inspectant et analysant ce qui vit dans les cadavres. Asticots, mouches et autres insectes séjournant dans le corps en putréfaction sont son quotidien.

6. Epidémiologiste

Mieux vous ne pas fuir la maladie comme la peste. Car ce spécialiste  est envoyé par diverses organisations dans les "zones chaudes", qui risquent de générer une pandémie. Il doit empêcher toute contamination. Son quotidien est fait de cadavres, d’infections, de sang, d’aiguilles avec, en bonus, le risque de se contaminer lui-même…

De quoi avoir la nausée... Joyeux Halloween !

>> A lire aussi : 10 métiers où la mort est omniprésente

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi