Les applications que votre patron déteste

En même temps que les smartphones et les tablettes, les applications ont elles aussi fait leur entrée dans le monde du travail. Aujourd’hui, il existe une 'app' pour absolument tous les moments de la vie. Certaines ont tout à fait leur place dans le monde de l’entreprise, mais d’autres un peu moins... Qu’en pensent les recruteurs ?

Absolute Software a enquêté sur les goûts des employeurs en matière d'applications présentes sur les gadgets numériques de leurs employés. Ils ont ensuite dressé la liste des applications qui vous feront perdre des points auprès de votre patron! Quelles sont-elles?

Les applications les moins appréciées des employeurs

Les applications chronophages, comme les jeux Angry Birds ou Plants VS Zombies, ont particulièrement mauvaise presse auprès des recruteurs. On y retrouve aussi Facebook, Twitter et Dropbox.

France

75%

Facebook

55%

Plants VS Zombies

54%

Twitter

51%

Dropbox

50%

Angry Birds

Etats-Unis

58%

Angry Birds

58%

Facebook

54%

Dropbox

52%

Plants VS Zombies

46%

Twitter

Allemagne

66%

Angry Birds

57%

Facebook

54%

Dropbox

53%

Plants VS Zombies

43%

Youtube

Angleterre

76%

Dropbox

70%

Facebook

66%

Angry Birds

61%

Twitter

61%

Plants VS Zombies

Les applications que votre patron vous encourage à avoir

Au cours de son enquête, Absolute Software a aussi dressé la liste des applications qui ont la bénédiction des patrons. On constate que ceux-ci aiment nous savoir 'connectés': on y retrouve en premier les 'apps' pour lire les e-mails, Skype, et ensuite des réseaux sociaux comme LinkedIn, Twitter ou encore Facebook. Facebook réussit donc l'exploit de se classer à la fois dans les applications blacklistées ET dans les applications préférées... Tout dépend de l'usage que l'on en fait!

Voici l'infographie complète d'Absolute Software

 

 

 

 

 

 

 

Retour à la liste