Les applications que votre patron déteste
En même temps que les smartphones et les tablettes, les applications ont elles aussi fait leur entrée dans le monde du travail. Aujourd’hui, il existe une 'app' pour absolument tous les moments de la vie. Certaines ont tout à fait leur place dans le monde de l’entreprise, mais d’autres un peu moins... Qu’en pensent les recruteurs ?
Absolute Software a enquêté sur les goûts des employeurs en matière d'applications présentes sur les gadgets numériques de leurs employés. Ils ont ensuite dressé la liste des applications qui vous feront perdre des points auprès de votre patron! Quelles sont-elles?
Les applications les moins appréciées des employeurs
Les applications chronophages, comme les jeux Angry Birds ou Plants VS Zombies, ont particulièrement mauvaise presse auprès des recruteurs. On y retrouve aussi Facebook, Twitter et Dropbox.
France
|
Etats-Unis
|
Allemagne
|
Angleterre
|
Les applications que votre patron vous encourage à avoir
Au cours de son enquête, Absolute Software a aussi dressé la liste des applications qui ont la bénédiction des patrons. On constate que ceux-ci aiment nous savoir 'connectés': on y retrouve en premier les 'apps' pour lire les e-mails, Skype, et ensuite des réseaux sociaux comme LinkedIn, Twitter ou encore Facebook. Facebook réussit donc l'exploit de se classer à la fois dans les applications blacklistées ET dans les applications préférées... Tout dépend de l'usage que l'on en fait!
Voici l'infographie complète d'Absolute Software