Les chiffres fous du football

Sport et business ont toujours fait bon ménage... Voici les dernières frasques de Zlatan Ibrahimovic, Pep Guardiola, Mario Balotelli et compagnie.

  • 35.000 euros le maillot de Zlatan Ibrahimovic

L’attaquant suédois au charisme incroyable a été transféré au PSG contre la modique somme de 20 millions d'euros. Là-bas, il touche un salaire annuel de 14 millions d’euros. Mais les chiffres fous ne s’arrêtent pas là.
Zlatan a récemment marqué un but époustouflant contre l'Angleterre. Ce soir-là, il a d’ailleurs marqué 4 buts en tout.

Après ce match amical, lors du traditionnel échange de maillots, c’est l’attaquant Danny Welbeck qui a récupéré le maillot d’Ibrahimovic. Il a donc touché le pactole, car ce maillot jaune est estimé à 35.000 euros par les collectionneurs. Le suédois déchaîne en effet les passions: depuis qu'il a intégré les rangs du PSG, les ventes de maillot ont augmenté de 37%.

L’entraîneur a quitté les terrains de football en mai dernier. Depuis, il s’est extradé à New-York, a écrit sa biographie et participe à quelques conférences… à prix d’or. Récemment invité à donner une conférence pour la fondation Telmex au Mexique, Guardiola a exposé durant une heure ses méthodes de management lorsqu'il était coach au Barça. Tarif: 250.000 euros, ce qui revient à 4.000 euros la minute.

  • 60.000 la range rover de Mario Balotelli

L’excentrique joueur italien est un fan de belles carrosseries. Il a dernièrement fait repeindre une Range Rover Evoque blanche en couleur or. Une pièce à ajouter à sa jolie collection de voitures qui compte déjà une Bentley peinte façon "camouflage de guerre" (une énorme faute de goût facturée 180.000 euros) et une Ferrari (200.000 euros).

Il se murmure d'ailleurs que l'exclusivité des clichés du bébé de Balotelli et de la mannequin Raffaela Filco devraient être vendus aux tabloïds pour environ 1 million de dollars.

  • 15.000 euros le but pour Samuel Eto’o

Le footballeur Camerounais a été racheté par le club russe de Makhatchkala où il empoche annuellement plus de 20 millions d’euros. Cela en fait le joueur le mieux payé de la planète.

Mais ses primes sont elles aussi astronomiques : Eto’o empoche 7.000 euros pour chaque passe décisive, et 15.000 euros par but marqué.

  • 60 euros d’amende par autographe refusé pour Anelka

Les joueurs français Didier Drogba et Nicolas Anelka ont été rachetés par le club Shanghai Shenhua FC. Et là bas, on ne rigole pas avec la discipline. Les joueurs (qui reçoivent tout de même 10 millions d'euros de salaire annuel) doivent payer 60 euros s’ils refusent de signer un autographe à un supporter. Pour sécher l’entraînement, il leur en coûtera 6.000 euros, et s’ils se battent, l’amende s’élève à 24.000 euros.

Source: Sportune.fr

Le fameux but de Zlatan Ibrahimovic

Retour à la liste