Les couples les plus puissants du sport

L'union du sport et du showbusiness enfante souvent des couples très glamour... Et particulièrement influents. D'ailleurs, il suffit souvent une amourette un brin médiatique pour faire passer les sportifs du statut de simple athlète à  celui d'icône... Et certains l'ont très bien compris!

Tony Parker et Eva Longoria, c'est fini. Kris Humphries et Kim Kardashian aussi. Qui sont dès lors les couples les plus puissants de la sphère sportive?

1. David et Victoria Beckham

Indétrônables. L'empire financier des Beckham ne pèserait pas moins de 200.000 millions d'euros. Après 13 ans de mariage et 4 enfants, David et Victoria sont toujours au top: ils ont quitté l'Angleterre pour s'installer à  Los Angeles, ou David évolue désormais sous le maillot des Los Angeles Galaxy. Courtisé par tous les sponsors, David Beckham est toujours un des sportifs les mieux payés au monde.

2. Tom Brady et Gisele Bundchen

Tom Brady n'est pas seulement un bel homme, c'est surtout une star de la NFL qui a gagné 30 millions de dollars en 2011. Le champion de football américain a épousé en 2009 la top modèle-femme d'affaire Gisele Bundchen. Grâce à  sa marque de tong Ipanema, Gisele aurait touché 45 millions de dollars en 2011.

3. Gérard Piqué et Shakira

La Colombienne au déhanché hypnotisant sort depuis 2011 avec le défenseur du FC Barcelona. Dans le couple, c'est Madame qui porte la culotte : si le club catalan rémunère Piqué à  hauteur de 4 millions d'euros par an, la fortune de la bomba superstar est estimée à  112 millions d'euros... Le bonheur rendrait-il jaloux? Gérard et Shakira ont été élus " couple le plus détesté " par les Espagnols, en raison de leur romance jugée trop ostentatoire.

4. Cristiano Ronaldo et Irina Shayk

Le joueur-star du Real Madrid est l'un des footballeurs les mieux payés de la planète (11 millions d'euros par saison), et surtout un des plus populaires ! Il sort depuis 2010 avec Irina Shayk, rencontré sur le tournage d'une publicité Giorgio Armani. La carrière de mannequin de la Russe égérie du magazine Sport Illustrated a explosé depuis qu'elle fréquente le beau Cristiano.

5. Dwyane Wade et Gabrielle Union

Star du basket, Wade est le 18e joueur le mieux payé de la NBA avec un salaire de plus de 12 millions d'euros. L'actrice de teen-movies Gabrielle Union (Elle est trop bien, American Girls) est quant à  elle à  la tête d'une fortune de plus de 9 millions d'euros.

6. Andy Roddick et Brooklyn Decker

L'ex-numéro un du Tennis est en couple avec l'égérie du magazine Sport Illustrated. Le couple pèse ensemble 20 millions d'euros.

Source: Sportune.fr

Retour à la liste