Les diplômes qui paient le mieux

Qui veut s’assurer un brillant avenir et un salaire confortable a tout intérêt à  obtenir un beau diplôme. Notre grande Enquête des salaires 2014, en collaboration avec la KU Leuven, montre que certaines qualifications paient mieux que d'autres.

[[{"type":"media","view_mode":"media_original","fid":"48521","attributes":{"alt":"","class":"media-image","height":"900","typeof":"foaf:Image","width":"630"}}]]

Le tableau ci-dessus présente les salaires moyens de départ des participants à  l’enquête qui détiennent un « diplôme de fin d’études » dans l’orientation citée (donc, pour les formations de master, à  l’exclusion des bacheliers préparatoires). Par ailleurs, la sélection a été limitée aux participants qui ne détiennent qu’un seul diplôme de base, et ce, afin d’établir plus clairement une corrélation entre l’orientation de fin d’études et le salaire de départ.

Tout en haut de la liste, on trouve les médecins et les pharmaciens, suivis d’assez loin par à  peu près toutes les disciplines STEM (Science, Technology, Engineering and Mathematics).

Comme d’habitude, le diplôme d’ingénieur industriel est le seul diplôme non universitaire à  figurer dans le top 10 des salaires de départ selon l’orientation de fin d’études.

 

Source: Enquête des salaires 2014

Publié :

Retour à la liste