Les drôles de messages de la SNCB

Publié :

Merci à  tous les internautes qui ont partagé dans les commentaires leurs propres expériences de communicationd SNCB originales entendues au détour d'un trajet en train! Il y en avait tellement que Références a décidé de créer un autre article, reprenant tous les meilleurs commentaires.

> 112 offres d'emploi disponibles dans le secteur du Transport / Stockage / Distribution


A la lecture, une chose fait sourire: vous vous êtes parfois retrouvés dans le même train et avez entendus les mêmes communications improbables. Comme par exemple cette histoire de contrôleur oublié qui a dû rattrapper son train en taxi! De l'avis général en tout cas, ces petits messages humoristiques nous font aimer la SNCB...

Florilège de vos meilleurs commentaires!

Les plus mignons

1. Entendu dans le train d'Ottignies à  destination de Louvain-la-Neuve, d'une voix très enjouée: " Nous voilà  arrivés chers étudiants ! Alors cette semaine... Pas trop sortir, pas trop boire de bière, aller aux cours et bien étudier hein ! Je vous souhaite une bonne semaine ! "

2. " Chers voyageurs, je suis en possession de tartines qu'une maman m'a laissé sur le quai avant le départ du train. Merci à  la personne concernée de me les réclamer lors de mon passage "

3. " Mesdames et Messieurs, nous arriverons en gare de Namur dans... J'espère dans pas trop longtemps car je vais être papa ! "

4. Entendu entre Bruxelles et Louvain-la-Neuve : " Mesdames et Messieurs, vous vous trouvez dans le train en direction de Louvain-la-Neuve, nous vous souhaitons un agréable voyage, pensez à  baisser votre musique et ne pas parler trop fort, des étudiants font leurs révisions de dernière minute. A tous les étudiants en examens : Bonne merde les gars ! "

5. Entendu il y a quelques années, dans un train plein à  craquer en direction de Liège un jour de City Parade, où les gens sont entassés dans les wagons et l'ambiance au plus haut : " Chers voyageurs, nous arrivons en gare de Liège-Guillemins. Je ne pourrais malheureusement pas aller à  la City Parade parce que je suis en service, mais allez tous faire la fête en pensant à  moi! "

Catégorie jeux de mots

1. Entendu dans le train Lille-Flandres - Liège: *Prend un accent liégeois* "Oufti! Nous arrivons à  Liééééééééch! Ce train s'arrêt' en nôt' belle gare des Guill'mins, Jonfosse et Palais où on descendra tous pour se boire un péket dans le carré!"

2. Entendu dans le train Arlon-Bruxelles: "Mesdames et Messieurs, vous vous trouvez dans le train IC à  destination de Bruxelles poil aux aisselles. Ce train fera arrêt en garde de Marbehan poil aux dents, Libramont poil au menton et Jemelle poil au ... Ah ben non, aiselles j'ai déjà  fait. Je réfléchis et je vous dit le reste après!"

3. " Mesdames et Messieurs vous vous trouvez dans un train en direction de Louvain-la-neuve, Leuven de Nieuwe Mesdame et Messieurs, Leuven de nieuwe".

4. Entendu à  l'approche de la gare de Poulseur : "Mesdames, Messieurs, dans quelques minutes nous arrivons à  la gare de Coq-frère".

Les plus inspirés

1. Entendu à  Beauraing, un soir d'hiver: " Mesdames et Messieurs, bienvenue à  bord du pôle express. La correspondance pour Poudlard est assurée voie 9 3/4".

2. Entendu cet hiver, pendant les grosses chutes de neige: '' Mesdames et Messieurs, vous vous trouvez dans le Transsibérien en destination de Liers''.

3. Entendu en approche de la gare de Leuze: "Ici la Voix, nous arrivons en gare de Leuze. C'est tout pour le moment."

4. Entendu un jour de drache nationale en plein été, en arrivant à  Aywaille: "Mesdames et Messieurs, nous arrivons à  Hawaï, gare d'Hawaï. 35 degrés à  l'ombre!"

Situations de crise

1. Entendu en plein hiver, à  la nuit tombée, sous la neige. Le train s'est arrêté une demi-heure après son départ et est à  l'arrêt depuis 30 bonnes minutes: "Veuillez nous excuser, le train est à  l'arrêt car les rails sont gelés. Il ne nous reste plus qu'à  attendre le dégel..."

2. Entendu dans un train en panne: "Excusez-moi, il n'y a pas quelqu'un d'Infrabel dans ce wagon, par hasard?"

3. "Mesdames et Messieurs, nous arrivons à  la gare de Liège-Guillemins. Les voyageurs qui prennent la correspondance pour Verviers sont prié de bouger leurs fesses et de courir aussi vite qu'il peuvent".

4. Entendu il y a quelques années, après un très long moment à  l'arrêt gare de Namur: "Mesdames, Messieurs, veuillez nous excuser pour le retard de ce train. Après l'arrêt en gare de Gembloux, le train a redémarré sans moi. J'ai donc du prendre un taxi afin de ratrapper le train qui ne pouvait continuer sa route sans son accompagnateur..."

Bonus

1. Entendu entre la gare de Jemeppe-Sur-Sambre et Tamines : "Mesdames et Messieurs, nous allons nous faire dépasser par un train... Ah non, il ralentit! Nous sommes toujours vainqueurs ! "

2. Entendu dans un train qui roulait au ralenti depuis 20 minutes: "Mesdames et Messieurs, nous glissons insensiblement vers la gare de Tournai."

3. Entendu en gare d'Ottignies : "Mesdames et Messieurs, le train à  destination de Bruxelles-midi aura 10 minutes de retard. Veuillez nous en excuser."
Son collègue, le micro toujours allumé : "Non, il aura au moins 20 minutes de retard."
La voix, discutant avec son collègue: "Ah non, je viens d'annoncer 10 minutes, je n'annonce pas plus de 15!"
La voix, au micro : "Mesdames et Messieurs, le train à  destination de Bruxelles-midi aura un retard de 10 à  15 minutes. Veuillez nous en excuser."

Voir aussi : 20 autres communications hilarantes de la SNCB 

Retour à la liste