Les employés belges positifs sur leur emploi, moins sur les possibilités d’évolution

Publié :

Une très grande majorité des employés belges (86,4%) sont positifs à propos de leur travail (contenu de la fonction, responsabilité, etc.), indique mardi le prestataire de services RH SD Worx dans une enquête menée auprès de 5.500 employés européens. Seuls les travailleurs néerlandais (87,8%) ont un regard encore plus positif que les Belges sur leur emploi.

> Voir aussi : Plus de 150 nouveaux emplois à pourvoir chez Atlas Copco Belgique

Près de 85% des employés belges n’ont pas de crainte sur la sécurité d’emploi. «Ils croient à la continuité de l’entreprise et à leur propre fonction au sein de l’entreprise. À ce sujet, les Belges atteignent le score le plus élevé de tous les Européens interrogés», souligne SD Worx.

Les Belges sont aussi très fidèles à leur employeur puisque plus de sept employés sur 10 (77,6%) déclarent avoir l’intention de «rester à long terme, pour une durée indéterminée, dans l’organisation, même s’ils reçoivent une offre comparable de l’extérieur». Les employés néerlandais sont encore plus fidèles (81,6%).

> Voir aussi : Les employés et les patrons ont été plutôt fidèles en 2016

Ombre au tableau: les possibilités d’évolution. A peine 58,7% des employés belges déclarent avoir suffisamment de possibilités d’évolution dans leur travail. Le pourcentage à ce sujet est le plus bas en France, où seulement la moitié des employés affirment recevoir des possibilités d’évolution.

> Voir aussi : Un marché toujours plus flexible

Retour à la liste