Les employés d’une société invités à travailler à Bali durant l’hiver

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 30 janv. 2019

Alors que les travailleurs belges bravent les températures hivernales pour se rendre tous les jours au travail, les employés de la société Brandfirm aux Pays-Bas travaillent depuis une villa à Bali. 

La société hollandaise offre depuis 2016 cette opportunité à ses employés. Dès que les températures frôlent les négatifs, elle envoie ainsi ses salariés à l’autre bout du monde. Bien entendu, tout le monde ne part pas dans la villa en même temps: un système de tournante est mis en place. "Il y a toujours des employés au siège social à Amsterdam", explique le directeur de Brandfirm. 

Toutefois, ce sont les employés eux-mêmes qui décident de la durée de lors séjour à Bali: certains y restent six semaines, pendant que d’autres se contentent de "seulement" trois semaines, en fonction de leur agenda.

Selon Christiaan Pol, directeur de l’agence, "le premier hiver a été un bon en avant pour la société". Car le but n’est tout de même pas de se prélasser au soleil au bord de la piscine, mais bien d’augmenter leur productivité. "En sortant de votre routine habituelle, vous n’avez aucune obligation hormis celle de travailler ici. Vous êtes donc plus concentré. De plus, la proposition de travailler à Bali pendant l’hiver motive mes salariées à faire un effort supplémentaire au travail", explique-t-il.

En outre, le séjour dans la villa permettrait de renforcer la cohésion au sein de l’équipe.