Les expats sont satisfaits de leur expérience en Belgique

Les expats sont satisfaits de leur expérience en Belgique

> Voir aussi : Qu'est-ce qui contribue au bien-être des travailleurs belges?

Pas moins de 96 % des étudiants et jeunes professionnels expatriés en Belgique sont satisfaits de leur expérience dans le pays, ressort-il d’une enquête présentée par la banque BNP Paribas Fortis et menée par le groupe de réflexion Think Young. Parmi ceux-ci, près de 60 % sont même très, voire extrêmement satisfaits.

> Lire aussi : Le bonheur est au bureau

Pour cette étude, ThinkYoung a sondé près de 3.000 étudiants ou travailleurs âgés entre 18 et 28 ans expatriés dans sept pays européens : outre la Belgique, l’Allemagne, l’Italie, la France, les Pays-Bas, la Pologne et le Royaume-Uni. Ex æquo avec le Royaume-Uni, la Belgique est le pays qui engendre le plus de satisfaction pour ses expatriés, juste après les Pays-Bas.

Plus de la moitié (53 %) des étudiants, en grande majorité européens, viennent en Belgique en raison d’une opportunité offerte par leur école ou leur université. Ils souhaitent aussi, pour 39 % d’entre eux, découvrir une autre culture et/ou améliorer leurs connaissances linguistiques. Pour 82 % des jeunes professionnels, c’est une offre d’emploi qui est à l’origine de leur arrivée en Belgique, ainsi que des souhaits de développement personnel pour 52 %. Le salaire est cité comme motivation principale par 10 % à peine des répondants.

> Découvrez toutes nos nouvelles offres d'emploi !

Publié :

Retour à la liste