Les femmes patrons plus honnêtes et compréhensives

Contredisant ce que révélait récemment une étude de UKJob.net, selon laquelle les hommes seraient de meilleurs patrons que les femmes, le rapport annuel de Management Today et de l'Institute of Leadership& Management affirme que les femmes CEO bénéficieraient davantage de la confiance de leurs employés que les hommes. Une tendance confirmée aussi bien dans les secteurs public que privé.

Femmes de principe

Ce sont les employés de sexe masculin qui valorisent tout particulièrement la qualité du travail des directrices d'entreprise. Ils considèrent en effet que ces dernières ont plus de principes et sont plus honnêtes que leurs homologues du sexe soi-disant fort.

Les femmes auraient également une connaissance approfondie des difficultés auxquelles sont confrontés leurs employés au jour le jour. C'est, selon les répondants à  l'enquête américaine, leur plus grand atout, car elles sont alors capables de faire preuve de réelle compréhension à  l'égard de leurs collaborateurs et d'apprécier  leurs efforts. Des qualités qui boostent le moral des salariés et leur inspirent confiance.

Ou langues de vipère?

Voici qui remet en question les résultats de l'étude du site de recrutement UKjob.net, selon lesquels les "femmes-patrons" sont hypocrites et n'acceptent pas les soucis privés au travail. Il leur était également reproché d'avoir des sautes d'humeur et une langue de vipère.

Elément surprenant - ou peut-être pas finalement?:  si ce sont les employés mâles qui déclarent une préférence pour les chefs de sexe féminin dans l'étude de l'ILM, ce sont des femmes qui avaient fustigé de cette façon les patronnes lors de l'enquête de UKJob. Une confirmation finalement que l'on est jamais trahi que par les siens?

Retour à la liste