Les jobs qui recrutent à la montagne

Rédigé par: Mélodie Voué
Date de publication: 30 nov. 2019

L’hiver approche à grand pas et de nombreux saisonniers se rendent à la montagne pour les cinq prochains mois. Les stations de sports d’hiver offrent de nombreux emplois pendant la saison. Une bonne manière d’allier travail et ski. Voici sept jobs qui recrutent à la montagne. 

ski

1. Bartender 

Si vous aimez le monde de la nuit et le contact, le métier de bartender est fait pour vous. De nombreux établissements recrutent pendant la saison d’hiver. Les horaires décalés permettent en plus de skier pendant la journée. 

2. Cuisinier et commis de cuisine

C’est l’un des métiers qui recrute le plus en station de ski. Les horaires sont en général moins soutenus qu’en restauration classique, ce qui permet là encore de pouvoir skier pendant les heures creuses. Le salaire peut grimper jusqu’à 2800 euros pour un chef de cuisine dans un grand restaurant. 

>> A lire aussi : Les 5 secteurs qui recrutent pendant les fêtes

3. Skiman/skiwoman

Le skiman vend et loue le matériel de ski ou de snowboard. Il s’occupe de l’entretien et de la réparation. Certains employeurs offrent en plus le logement. 

4. Animateur en village de vacances

Si vous débordez d’énergie et que vous avez un grand sens de l’échange et du contact, de nombreux villages de vacances recherchent chaque hiver des animateurs, que ce soit pour accueillir les clients, encadrer des jeunes ou organiser des événements après-ski. Vous êtes en plus logés toute la saison. 

>> A lire aussi : Sports d'hiver? La pêche pendant quatre semaines !

5. Employé dans un hôtel 

Réceptionniste ou agent d’entretien par exemple. Ils ne requièrent en général pas de qualifications particulières et permettent d’offrir une première expérience en tant que saisonnier. La maitrise de l’anglais est un plus. 

6. Dameur

Le conducteur d’engins de damage tasse et stabilise la neige des pistes de la station. Il signale toute anomalie sur le parcours et est sollicité aussi lors d’opérations de déblayage en cas d’avalanches ou d’accidents. 

>> A lire aussi : Combien gagne un professeur de ski ?

7. Moniteur de ski

Enfin, que serait la montagne sans ses fameux moniteurs en combinaison rouge ? Pour devenir moniteur, il faut bien évidemment avoir un excellent niveau en ski et disposer d’un diplôme d’Etat. Un moniteur de ski est payé 45 euros brut de l’heure en moyenne. 

>> Retrouvez toutes nos offres d'emploi