Les mères de famille nombreuse seraient plus productives au travail, selon une étude

Publié : dimanche 11 mars 2018 Par

Plus les femmes ont d’enfants, plus elles sont efficaces au travail. C’est du moins ce qui ressort de cette étude assez surprenante réalisée par des spécialistes de la Réserve Fédérale de Saint-Louis aux États-Unis. Ils ont étudié la productivité de 10.000 travailleurs (hommes et femmes confondus), tous économistes universitaires. 

Productivité

Les résultats révèlent ainsi que les mères de famille nombreuse seraient plus productives que les autres salariés. Autre constatation: les mères de famille qui ont deux enfants sont en moyenne plus efficaces que celles qui n’ont qu’un seul enfant. Par contre, cette augmentation de la productivité n’est effective qu’après les cinq premières années des enfants. Les résultats seraient similaires chez les papas.

Selon les chercheurs, il s’agirait d’une question d’ambition: les femmes qui jonglent entre carrière et famille seraient plus ambitieuses de manière générale. « Une femme qui aspire à une carrière académique et désire des enfants planifiera certainement les choses à l’avance et essaiera d’optimiser son temps : elle essaiera d’élever son enfant à un moment où ça aura le moins de conséquences sur sa carrière », commente l’étude. 

 

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi 2018 sur notre site web! 

Retour à la liste