Les métiers les plus populaires sur Google

Rédigé par: Mélodie Voué
Date de publication: 3 oct. 2019

Chaque année, Google publie la liste des mots clés les plus tendances sur son moteur de recherche. On y retrouve, entre autres, le classement des métiers les plus populaires. Voici le top 5 de 2018. 

google

En France, les métiers qui ont rencontré le plus de succès sur Google sont ceux de pompier, agent immobilier, mannequin, auto-entrepreneur et assistante maternelle. Google Trends ne dresse pas de classement des métiers pour la Belgique. Toutefois, on peut se faire une idée via les résultats obtenus dans la barre de recherche. 

>> A lire aussi : Google en 15 chiffres fous

1. Chauffeur Uber

En pratique, pour devenir « chauffeur-partenaire » à Bruxelles, il faut demander une licence LVC (location de voiture avec chauffeur). Elle s'obtient une fois en possession d’un numéro TVA, d’un véhicule répondant aux exigences et d’une assurance pour le transport rémunéré de personnes. Un chauffeur professionnel gagnerait environ 30 000 euros par an, mais les chiffres restent très différents d’une personne à l’autre. 

2. Acteur

Les cachets des acteurs dépendent évidemment de plusieurs facteurs, tels que l’importance du rôle ou le budget du film. Les comédiens belges sont généralement beaucoup moins bien payés que leurs confrères français ou américains. 

>> A lire aussi : Découvrez l’actrice la mieux payée au monde

3. Pompier

La Belgique compte 17 000 pompiers, dont 12 000 volontaires. Les pompiers professionnels touche un salaire de base, assorti de primes dépendant de la fonction, de l’ancienneté… Les volontaires sont payés en fonction des heures prestées.

>> A lire aussi : Combien gagne un pompier?

4. Mannequin

Les revenus sont souvent fluctuants et dépendent de l’expérience, de la durée du travail et du contrat. L’Association belge des agences de mannequins estime qu’une débutante sera payée 215 euros pour deux heures, contre 950 pour une professionnelle. 

>> A lire aussi : Comment devient-on top modèle?

5. Influenceur

Un influenceur doit disposer d’une audience très importante pour pouvoir vivre de ses publications sponsorisées sur les réseaux sociaux. Certains candidats de téléréalité empocheraient près de 10 000 euros par mois grâce à leurs posts. 

 

>> Retrouvez toutes nos offres d'emploi 2019