Les offres d’emploi ont explosé pour les professionnels RH en 2016

En 2016, pas moins de 26.018 postes ont été annoncés en ligne pour des fonctions de RH et de recrutement, d’après une analyse de Jobfeed, le spécialiste en ressources humaines. Soit une croissance de près de 30% par rapport à l’année précédente, relaye HR Square. 

> Découvrez plus de 100 offres d'emploi RH ! 

Les fonctions “ressources humaines” ont donc le vent en poupe. Mais plus de 41% des postes vacants concernent des postes en administration du personnel et en support RH. Les recruteurs ont également été très demandés en 2016 puisque 32,5% des annonces en ligne portaient sur de telles fonctions. 

> Voir aussi : 6 façons simples d’égayer la journée de vos employés

Un peu plus d’un cinquième des postes annoncés (22,2%) portaient sur la gestion des ressources humaines tandis que 3,9% concernaient des fonctions relatives à la formation et au conseil en matière de carrière.

Marketing” a été le “buzzword” le plus utilisé en 2016 dans les annonces de postes, suivi par “sourcing”. Plus surprenant: “big data” et “talent acquisition” arrivent en queue de classement.

Où? C’est dans la région de Bruxelles-Capitale et dans la province d’Anvers que les professionnels RH ont été les plus courtisés. 

> Les 10 compétences les plus recherchées par les employeurs

Par

Publié :

Retour à la liste