Les PME vont embaucher significativement ces 3 prochains mois !

Publié : mardi 10 avril 2018 Par

twy

Plus d’une PME sur trois (exactement 33,8%) déclare envisager d’engager de nouveaux collaborateurs dans les trois prochains mois, selon une enquête « emploi » publiée au début du mois d’avril par SD Worx, fournisseur de services en ressources humaines.

>> Retrouvez toutes nos offres d'emploi

Elles seraient même près 40% en Flandre et à Bruxelles (respectivement 35,2% et 37,4%, contre « seulement » 29,3% en Wallonie). Au niveau national, 37,2% d’entre-elles s’attendent également à une hausse du volume de travail le prochain trimestre.

Toujours selon le prestataire RH, ces prévisions sont plus ou moins semblables à celles d’il y a un an (32,9% des PME comptaient engager au deuxième trimestre 2017).

>> Retrouvez toutes nos offres d'emploi dans des PME

« Nos PME continuent d’envoyer des signaux positifs en matière d’emploi. Pour le deuxième trimestre 2018, leur vision de l’économie et de l’emploi est également positive. Le fait surtout que les PME s’attendent à une hausse du volume de travail est plus que réjouissant. Après tout, c’est le principal motif pour recruter davantage de collaborateurs », a précisé Vassilios Skarlidis, Directeur Régional « PME » chez SD Worx, cité dans le communiqué relatif à l’enquête.

>> Retrouvez toutes nos offres d'emploi

Parmi celles qui ont déclaré vouloir engager, 73% le font dans le cadre d’un élargissement de l’effectif, et donc d’un développement (il s’agit donc de création de postes, et non de remplacements de départs à la retraite ou de turn-over).

>> Retrouvez toutes nos offres d'emploi dans des PME

À l’inverse, seule une PME sondée sur dix (10,4%) prévoit de devoir licencier du personnel au cours du prochain trimestre.

Cette enquête a été réalisée auprès de 781 entreprises occupant de 1 à 99 travailleurs.

>> Retrouvez toutes nos offres d'emploi

Pme

Retour à la liste