Les premiers jobs de 7 nominés aux oscars

Recevoir un Oscar est la plus grande récompense qu’un acteur puisse recevoir. Même si peu d’acteurs oscarisés auraient pu deviner au début de leur carrière qu’un jour, ce serait leur tour… Avant qu’ils ne soient placés sous les feux des projecteurs, ils ont souvent dû exercer des emplois moins prestigieux et n’ayant rien à  voir avec le cinéma. Jetons un œil aux premiers jobs de Matthew McConaughey, Brad Pitt et 5 autres nominés aux Oscars.

1.Matthew McConaughey: avocat en devenir

Nominé dans la catégorie meilleur acteur pour son rôle dans ‘Dallas Buyers Club’

McConaughey impressionne avec cette interprétation d’un homme atteint du HIV et fait partie des favoris pour l’Oscar. Auparavant, il a étudié à  l’Université du Texas à  Austin avec pour but de devenir avocat. Finalement, il s'est dirigé vers la comédie, mais sa formation en droit n’est pas restée inutilisée. Il a pu s’en inspirer pour son rôle dans 'A time To Kill'.

2.Brad Pitt: poulet dansant

Nominé dans la catégorie meilleur film, pour 'Twelve years a slave' (en tant que producteur)

On dirait que Brad Pitt a tourné des films toute sa vie, mais sa carrière d’acteur n’a pas débuté tout de suite. Après qu’il ait arrêté ses études, il a eu besoin d’argent rapidement. C’est pourquoi il a accepté de distribuer des flyers habillé comme un poulet, en dansant, pour le restaurant El Pollo Loco. Il a également travaillé un temps comme chauffeur de strip-teaseuses.

3.Julia Roberts:  vendeuse de glace

Nominée dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle pour ‘August : Osage County’

Avant que Julia Roberts ne connaisse le succès avec 'Pretty Woman' et 'Erin Brokovitch', elle a vendu des glaces chez Baskin Robbins, une chaîne américaine très connue.

4.Barkhad Abdi: chauffeur de limousine

Nominé dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle pour ‘Captain Phillips’

Abdi est un immigré d’origine somalienne qui travaillait en tant que chauffeur de limousine quand il est tombé sur une annonce d’audition il y a deux ans. Il a été choisi parmi des centaines de candidats pour tenir le rôle de Muse, le chef des pirates somaliens. La nuit des Oscars, il voyagera de nouveau en limousine, cette fois-ci en tant que passager.

5.Amy Adams: ballerine

Nominée dans la catégorie meilleure actrice pour ‘American Hustle’

Amy Adams a le vent en poupe à  Hollywood. Elle a déjà  gagné un Golden Globe et a maintenant une chance de remporter la plus haute distinction possible pour une actrice. Pourtant, le grand écran n’a pas toujours été son ambition. A la base, elle voulait devenir danseuse étoile et s’entraînait pour cela dans une compagnie de danse locale au Colorado. Avant de décrocher son premier rôle dans un film (dans ‘Drop Dead Gorgeous’) elle s’est aussi produite en tant que danseuse au Colorado et au Minnesota.

6.Bradley Cooper: portier

Nominé dans la catégorie meilleur acteur dans un rôle secondaire pour ‘American Hustle’

A la fin des années 90, Bradley Cooper travaillait en tant que portier au Morgans hotel à  New-York. Il a même déjà  porté les bagages du jeune Leonardo DiCaprio quand celui-ci est descendu à  cet hôtel. Aujourd’hui, Cooper dort dans les mêmes hôtels que DiCaprio et laisse les autres porter ses bagages.

7.Jennifer Lawrence: mannequin

Nominée dans la catégorie meilleure actrice dans un rôle secondaire ‘American Hustle’

Avant qu’elle ne soit vraiment connue, la chaîne Abercrombie & Fitch a engagé Jennifer Lawrence en tant que mannequin pour une campagne de publicité. Finalement, les photos n’ont pas été utilisées, ce qui est inimaginable aujourd’hui alors que l’actrice a prêté son visage à  la campagne Dior.

Et Felix Van Groeningen?

Nominé dans la catégorie meilleur film étranger pour ‘The Broken Circle Breakdown’

Notre espoir national a commencé sa carrière dans l’horeca. Son père était propriétaire du légendaire café gantois Charlatan, où Félix a tenu le bar dès son plus jeune âge. Quand il a commencé à  étudier, il en avait déjà  marre de la vie nocturne, d’après ce que réalisateur a déclaré il y a quelques années au magazine étudiant Guido. Dans le prochain film de Van Groeningen, l’histoire du Charlatan sera centrale.

Source: jobs.aol.com, Guido

Retour à la liste