Les ressources humaines, l’ADN de l’entreprise

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 12 oct. 2020

sedis

Le site belge de Blandain (7522), Z.I. Tournai Ouest II, 7 Rue des Sablières.

Créée il y a 20 ans et basée dans le Tournaisis, Sedis Logistics est une entreprise spécialisée dans la gestion des flux de marchandises. L’humain est au cœur de ses préoccupations et c’est bien cet aspect-là que la société mettra en évidence lors du Talentum Hainaut du 15 octobre prochain.

>> S'inscrire gratuitement 

Avec près de 400 salariés sur les sites belges et français ainsi qu’à travers ses 6 bureaux en chine, elle apporte des solutions sur toute la Supply Chain à savoir approvisionnement (Overseas), dédouanement, conseil fiscal, logistique et livraisons européennes. Ce qui fait la force de l’entreprise, aujourd’hui c’est de proposer à ses clients une solution «One Stop Shopping».

«En totale autonomie grâce à son service IT intégré, l’entreprise s’adapte rapidement aux besoins des clients; c’est pour cela que l’ensemble de ces services permet de personnaliser chaque solution pour nos clients», explique Hélène Saelen, Manager RH chez Sedis Logistics.

Si le marché du transport et de la logistique est un secteur qui a fortement été impacté durant la crise sanitaire, Sedis Logistics a, quant à elle, continué malgré ses activités en mode mineur. Grâce à la mise en place de protocoles sanitaires suffisamment sécurisants, l’entreprise a retrouvé à ce jour son niveau d’activités d’avant crise. L’ensemble du personnel est à nouveau sur le pont en cette période d’activités forte, Sedis étant un acteur logistique majeur dans le monde du jeu et jouet.

À la pointe de l’actualité en termes d’environnement, la société propose à ses clients des produits opérationnels novateurs et des infrastructures intégrant des technologies innovantes en matière de respect de l’environnement.

Une entreprise tournée vers l’humain

Communication, sensibilisation, soutien financier avec paiement de primes anticipé, etc. Durant cette crise sanitaire, tout a été mis en place pour encadrer le personnel et, surtout, le rassurer. «Nous avons la chance d’être une entreprise à taille humaine, cela nous garantit réactivité et agilité. Par ailleurs, la gestion saine de l’entreprise est un autre atout qui rassure à la fois nos collaborateurs mais aussi nos clients et nos partenaires fournisseurs», rapporte Astrid Fievet, Assistante Marketing.

La valeur d’une entreprise se reconnaît aussi à l’attention portée à ses collaborateurs tout comme mettre l’accent sur le côté humain. C’est un objectif que Sedis Logistics entend poursuivre en participant au salon de l’emploi Talentum Hainaut, qui se déroulera le 15 octobre. «Nous aimerions dynamiser notre image et mettre encore davantage l’accent sur le côté humain. Le salon est une opportunité pour partager nos valeurs, communiquer sur nos services. Dans cette optique, au travers de vidéos, plusieurs collaborateurs ont accepté de témoigner de leur quotidien et d’y décrire leur parcours chez Sedis», conclut Hélène Saelen.

Sedis Logistic est encore à la recherche de différents profils: gestionnaire logistique, magasinier, agent de transit, etc. Intéressé(e) par un de ces jobs ? Inscrivez-vous sur www.talentum.jobs/fr/hainaut/.

>> S'inscrire gratuitement