Les salaires des starlettes de la téléréalité

Pour beaucoup de jeunes assoiffés de reconnaissance, la téléréalité est aujourd'hui un passage obligé vers la célébrité. Si beaucoup retombent illico dans l'anonymat après leur passage sur le petit écran, d'autres arrivent à sortir leur épingle du jeu. Pour ensuite réussir à vivre de leur pseudo notoriété... Et c'est une bonne situation, ça, starlette de la téléréalité ?

  • Nabilla : 30.000 euros pour les Anges de la Téléréalité

Nabilla a avoué au magazine Télé Star qu’elle avait touché 30.000 euros pour participer à l’émission les Anges de la Téléréalité. Ce qui reste moins que le cachet de la volcanique Amélie, qui a quant à elle touché 35.000 euros.

Nabilla est actuellement en train de tourner sa propre émission de téléréalité, Allô Nabilla, ma famille en Californie qui devrait lui rapporter un salaire bien plus conséquent. D’après le magazine Public, même sa grand-mère Livia sera payée 1.000 euros la journée pour sa participation à l’émission.

  • Tal : 150.000 euros pour Danse Avec Les Stars

Danse avec les stars, c’est cette nouvelle émission à succès ou les stars s’affrontent en dansant avec des professionnels. Cette année, la chanteuse Tal a annoncé que son salaire pour l'émission s’élevait à 150.000 euros. Une belle somme, d’autant plus quand on sait combien sont payés les danseurs professionnels : entre 15.000 et 22.000 euros, d’après les récentes révélations de la danseuse Silvia Notargiacomo.

  • Paris Hilton : 100.000 euros pour les ch’tis

La bimbo héritière a été révélée au grand public grâce à l’émission The Simple Life, où elle faisait mine de s’intéresser à la vie paysanne. Aujourd’hui, Paris Hilton est surtout rémunérée à prix d’or pour ses « apparitions », notamment au Gotha Club de Bruxelles en janvier dernier (il s’est murmuré que la facture s’élevait à 500.000 euros, ce qui semble quand même exagéré).

Récemment, elle a été invitée à passer dans l’émission Les Ch’tis à Hollywood. Pour « coacher » les candidats pendant deux jours, la jet-setteuse a reçu 100.000 euros. Une sacrée somme, mais relativement peu au regard de ce que rapporte chaque épisode des Ch’tis : pas moins de 350.000 euros.

  • Interviews

En plus des émissions à proprement parlé, les interviews des candidats de téléréalité sont marchandées à prix d’or avec les magazines people : entre 2.000 et 10.000 euros pour un article avec photo, d’après Le Parisien.

Retour à la liste