Les salariés attirés par les entreprises proposant des activités sportives

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 17 déc. 2018

Salaire

59 % des salariés ne sont pas satisfaits de l’offre de sport fournie par leur entreprise. C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée par Gymlib, un réseau de salle de sports, auprès de 1.012 salariés français, relayent AFP et la RTBF.

Se sentir mieux

Les chiffres parlent d’eux-même. En effet, 57% des personnes interrogées affirment qu'elles auraient envie de rester dans une entreprise qui propose une offre sportive. 74% considèrent même qu'une activité physique sportive et régulière permet de se sentir bien au travail. Et ce n’est pas tout: 70% pensent que cela peut également améliorer l'ambiance générale, 73% que cela peut redorer l'image de l'entreprise, et 77% que cela améliore leur santé. 

Toutefois, selon le sondage, 44% des salariés affirment que leur entreprise ne se préoccupe pas de leur bien-être et 59% ne sont pas satisfaits de l'offre de sport proposée par leur entreprise

Des avantages aussi pour l’employeur

Si les avantages sont nombreux pour les employés, l'employeur a, lui aussi, tout à y gagner, car un salarié qui se sent bien est forcément plus productif. D'après le sondage, 66% des salariés bénéficiant d'une salle de sport estiment d'ailleurs que les salariés de leur entreprise sont motivés, contre 9% dans les entreprises qui ne disposent pas de structure sportive.

Enfin, les résultats de l'étude prouvent que le sport au sein de l'entreprise est considéré comme un facteur de motivation important.