Les talents IT "valent de l’or"

Publié : jeudi 30 novembre 2017 Par

Près de neuf entreprises sur dix, soit 88%, du Benelux éprouvent des difficultés à trouver et à retenir les bons professionnels IT, d’après IT Skills Pulse Survey de Willis Watson. L’analyse de bases de données (Big Data), le développement d’application et la cybersécurité représentent les compétences IT les plus rares.

Tous les secteurs doivent se battre pour attirer les talents. Par conséquent, ils sont prêts à offrir des rémunérations plus élevées ou des bonus supplémentaires. Ils sont également prêts à mettre en place des modalités de travail flexible spécialement pour les talents IT ou des possibilités d'évolution et de développement personnel.

Willis Towers Watson souligne que la numérisation sur le marché du travail provoque un écart entre l’offre et la demande de professionnels IT adéquats. En conséquence, le besoin de stratégies de rémunération nouvelles et innovantes, tant financières que non-financières, augmente.

Si la demande de profils IT est certes considérable dans le Benelux, elle l’est également aux quatre coins du monde. En effet, quatre entreprises mondiales sur cinq admettent avoir des difficultés à attirer et à retenir les bons professionnels de l’informatique. L’analyse de bases de données (Big Data) reste en tête du top 3 mondial des compétences recherchées, suivie de près par la cybersécurité et le développement d’applications.

Retour à la liste