Les travailleurs cherchent un autre emploi le lundi et le mardi

Publié : dimanche 31 décembre 2017

Y a-t-il un moment plus propice à la recherche d'un nouvel emploi? On dirait bien: il s'agit du début de semaine.

D’après les des sites américains ‘emploi et carrière' comme Indeed.com, Glassdoor.com et Simplyhired.com, le lundi et le mardi sont les deux jours qui enregistrent le plus de trafic. Deux jours de grande affluence pour les chercheurs d'emploi, qui n'attendent donc pas d’être rentrés du travail pour chercher un nouveau job.

Sur tous les sites, la plus grande heure d’affluence est le lundi vers 11 heures. Les autres jours de la semaine, le pic de fréquentation est moins important, mais il est aussi vers 11 heures. Et d’après Chris Hyams, vice-président du site Indeed.com, en analysant les adresses IP, on remarque que beaucoup de visiteurs surfent depuis leurs ordinateurs professionnels.

"Cela efface la croyance selon laquelle les gens essaient de se cacher de leur employeur en utilisant des appareils mobiles" dit Hyams. "Il y a définitivement des gens qui postulent depuis leur lieu de travail." D’ailleurs, un récent sondage de la firme Right Management affirme que 74% des travailleurs avouent surfer sur des sites carrière alors qu’ils sont au bureau.

Bonne résolution du début de semaine ?

Sur Références.be aussi, nous remarquons un net pic de fréquentation les lundis. Comment expliquer cela ?

Il semblerait que ce soit en début de semaine que nos bonnes résolutions sont les plus fortes, et que nous faisons preuve de plus de volonté. C’est en général toujours le lundi que l’on commence les régimes et qu’on essaie de reprendre le sport, par exemple. Car après le week-end, les employés se sentent plus motivés et reposés, et donc prêt à décrocher un nouveau défi professionnel.

>> Vous cherchez un job ? Découvrez nos 1.500 offres d'emploi !

 

Retour à la liste