Let’s move for the right cause

Date de publication: 27 oct. 2019
Catégorie:

Récolter de l'argent en bougeant ? Securex vous montre comment à pied, à vélo ou tout simplement en bougeant, l’entreprise a récolté des fonds pour Médecins du Monde et KickCancer.

Securex Web

En tant que prestataire de services RH, Securex aide les entreprises à optimiser leurs performances RH au quotidien. Et pour cette mission, leurs propres employés sont leur plus grand atout. Selon Securex, si leurs employés ne se sentent pas bien au travail, ils ne peuvent pas offrir tout leur potentiel à leurs clients. C'est pourquoi Securex aime prendre soin de ses employés. Leur dernier challenge était d'ordre sportif et social. En lançant le challenge « Let's move together for the right cause », Securex a encouragé tous ses collègues à bouger pour une bonne cause.

Bouger pour nous et pour les autres

Cet été, Securex a lancé un défi sportif à ses collègues en faveur d’une association caritative. "Nos employés ont l'habitude de voir bouger et d’être soumis au changement. Car après tout, la société dans laquelle nous vivons est elle-même en constante évolution et c’est pareil pour nos services (RH), qui doivent rapidement s’adapter et répondre à ces évolutions ", explique Gaelle Houyoux, coordinatrice du projet.  Mais cette fois-ci, les employés ont pu bouger en faveur de deux associations. Chaque collègue intéressé s’est inscrit dans une équipe et enregistre ses activités physiques via une application dédiée. Chaque pas, chaque kilomètre parcouru à vélo ou à pied, et chaque minute de sport enregistrée sont cumulés et convertis en euros pour une bonne cause.  Bart Coone, triathlète expérimenté dans ses temps libres et Directeur de Securex Luxembourg a été l'un des premiers collègues à rejoindre le challenge : "Je n'ai jamais gagné d'argent en faisant mon sport, et j'ai récolté près de 200 euros pour une œuvre caritative. C'était important pour moi et ça m’a réellement fait plaisir."

Securex Web

"Je n'ai jamais gagné d'argent en faisant mon sport, et j’ai pourtant récolté à moi seul près de 200 euros pour une œuvre caritative." Bart Coone, Directeur Securex Luxembourg

10.000 euros récoltés ensemble

Avec Bart, ce sont plus de 300 employés de Securex dans 5 pays qui se sont inscrits au challenge. Après deux semaines, le premier objectif de 5.000 euros était déjà atteint. Ce montant a été entièrement versé à Médecins du Monde qui offre du soutien médical et des soins de santé accessibles dans le monde entier. "Un objectif que nous soutenons pleinement en tant qu'organisation", déclare Gaelle Houyoux. "Vu l’énorme engouement et l’enthousiasme de nos collègues, nous avons bougé, marché et pédalé pour 5.000 euros de plus ensemble. Nous avons fait ce deuxième don à KickCancer, une association qui s’est donné une très belle mission : guérir tous les enfants atteints de cancer. Notre deuxième tranche de 5.000 euros est donc versée en faveur de la recherche pour éradiquer le cancer infantile."

Ensemble ça fonctionne mieux

Après cet été sportif, Securex veut continuer à motiver ses employés à bouger. Nous les encourageons à se rendre au travail en vélo, à pied et/ou en transports en commun. Pour Securex, l'esprit d'équipe au cours de cet été sportif a également été très perceptible. Cathy Smets, Sales Account Executive, nous raconte: "Ce défi me motive à continuer à faire du sport. Avec mon équipe du challenge, nous nous sommes fixés comme objectif de continuer à bouger dans le respect et les limites de chacun." Les employés de Securex ont clairement ressenti qu'ils forment, au-delà des frontières nationales, une équipe soudée et soutenir ensemble des associations caritatives. Ils envisagent déjà une deuxième édition.

Envie de rejoindre notre équipe d'experts RH enthousiastes, sportifs et engagés socialement ? Consultez nos offres d'emploi sur ... ou postulez spontanément.