Lidl va créer 110 emplois à Bruxelles

Publié : jeudi 7 avril 2016 Par

La chaîne de distribution alimentaire Lidl compte ouvrir quatre nouveaux magasins en 2017 et en transformer deux autres en région bruxelloise, ce qui s’accompagnera de la création de 110 emplois, a-t-elle annoncé jeudi.

Les nouveaux supermarchés seront situés à Anderlecht, Molenbeek, Machelen et Evere. Ce dernier magasin aura une superficie de vente de 1.505 m2, ce qui en fera le «plus grand Lidl de la zone de Bruxelles et sa périphérie».

Plus de 350 offres d'emploi à pourvoir sur Bruxelles

Quant aux deux magasins qui bénéficieront d’un «lifting en profondeur», ils sont situés à Vilvorde et Berchem-Saint-Agathe. Ils verront leur superficie croître, parking y compris, et connaîtront une série d’améliorations sur le plan qualitatif.

Au total, ces investissements de Lidl en région bruxelloise représentent quelque 45 millions d’euros.

Ils s’inscrivent dans une ambitieuse stratégie d’expansion de l’enseigne d’origine allemande, qui avait déjà annoncé son intention d’investir 500 millions d’euros en Belgique dans les cinq années à venir, ce qui devrait grossir les rangs de Lidl de 2.000 travailleurs supplémentaires dans notre pays.

Actuellement, Lidl compte près de 300 magasins en Belgique et emploie plus de 6.300 personnes.

116 offres d'emploi dans la distribution

La chaîne entend se démarquer depuis plusieurs années du concept de «hard discount» en offrant un assortiment plus varié ainsi que davantage de produits frais et locaux, le tout dans un cadre plus agréable pour le client. 

Lidl a récemment posé la première pierre d’un centre logistique à Aye (Marche-en-Famenne), en province de Luxembourg. Un investissement de 50 millions d’euros qui doit permettre la création d’une centaine d’emplois dès sa mise en fonction, prévue en mars 2017. Il s’agira du cinquième centre logistique du groupe de distribution alimentaire en Belgique et du second en Wallonie, après Courcelles, près de Charleroi.

Découvrez nos offres d'emploi en logistique et distribution

Retour à la liste