Look au bureau : 5 conseils pour bien choisir sa tenue

Chaque matin, c’est la même rengaine  : « Comment m’habiller pour aller au bureau ? ». Même si la question peut paraitre dénuée d’intérêt, le look arboré sur son lieu de travail pourrait booster la carrière ou, au contraire, faire perdre toute crédibilité. Les anglo-saxons appelle ça le « dress for success » ou « power dressing ». Que porter au boulot ?

lookLe power dressing réfère à un style vestimentaire destiné à faire preuve d’autorité, d’efficacité, de compétence et de puissance, bref : afficher son assurance et sa confiance en soi à travers ses vêtements. Il existe quelques règles à respecter pour choisir sa tenue de boulot :

1. S’adapter à son environnement professionnel. Certains secteurs peuvent se permettre plus de liberté, quand d’autres impliquent un dress code strict. Si vous êtes nouveau, observez les tenues de vos collègues. Vous comprendrez rapidement ce qui est bien vu et ce qui ne l’est pas.

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2. Choisissez des pièces qui vous donnent confiance et qui vous mettent en valeur. Optez pour des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. Si vous aimez les couleurs, foncez, mais n’en abusez pas non plus. A l’aise, oui, mais pas déguisé. 

3. Evitez les pièces trop courtes et les talons vertigineux, qui seront inconfortables et vous donneront mal aux pieds. 

4. Bannissez les vêtements trop larges : t-shirts XXL, pantalons de sport, jogging… qui donnent un air négligé. 

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5. Exit les excentricités. En entreprise, on évite les jeans ultra déchirés, les leggings ou encore les tongs quand il fait chaud. Vous n’êtes pas en vacances. 

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