Lundi de Pâques: quels sont les métiers qui ne s’arrêteront pas?

Date de publication: 16 avr. 2019

Jours fériés

Alors que certains travailleurs profitent du lundi de Pâques, jour férié, pour se reposer en famille ou entre amis, d’autres ne peuvent pas en dire autant. En effet, nombreux sont les métiers qui ne s’arrêtent pas les jours fériés. Mais qui sont-ils?

  1. Les médecins, infirmiers et travailleurs du corps médical

Ces derniers sont nombreux à ne pas pouvoir participer à la chasse aux oeufs: ils restent au chevet des patients, les accueillent en urgence et leur prodiguent les meilleurs soins.

  1. Les boulangers et pâtissiers

Que serait un lundi de Pâques sans de bons croissants et pains au chocolat? Comme tous les dimanches et jours fériés, les boulangers et pâtissiers nous attendent dès l’aube pour nous servir nos petites douceurs.

  1. Les policiers

Les policiers restent de garde les jours fériés pour répondre aux besoins de la population et leur venir en aide.

  1. Les journalistes

Que ce soit à la télévision, à la radio ou pour la presse papier, le métier de journaliste ne connaît pas les jours fériés. Ils restent disponibles pour vous distraire et/ou vous informer.

  1. Les restaurateurs

De nombreux établissement décident de continuer à accueillir les plus affamés d'entre nous au lieu de se reposer.

  1. Le personnel de supermarché

Certains de nos supermarchés ouvrent leurs portes les jours fériés pour accueillir les plus distraits. Vous avez oublié d’acheter des oeufs de Pâques, l’apéro ou tout simplement le repas du soir? Heureusement que nous pouvons compter sur eux!

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi !