Marre de votre travail? Voici quelques conseils pour repartir du bon pied

Si chaque dimanche soir, vous avez le moral dans les chaussettes à l’idée de retourner au bureau le lundi matin, c'est que vous avez sûrement l'impression que vous n'effectuez pas ou plus un emploi significatif. En effet, l'époque où le boulot n’était qu’un gagne-pain est révolue. Aujourd’hui, les travailleurs désirent s'investir davantage en contribuant au succès de l’entreprise ou encore en apportant leur soutien à la communauté.

Voici quelques conseils donnés par Robert Half, le spécialiste d’offres d’emploi en finance et comptabilité, pour donner un nouveau souffle à vos tâches professionnelles actuelles, avant de vous lancer dans la recherche d’un nouvel emploi.

  1. Avoir le sentiment d’exercer un emploi significatif est essentiel

Nous passons la majorité de notre temps au travail. Par conséquent, mieux vaut occuper ce temps de manière sensée car notre travail contribue à former en grande partie notre identité.

  1. Insufflez une nouvelle dynamique dans votre travail

Il convient de déterminer les aspects importants dans votre travail mais aussi dans votre vie privée. Déterminez vos priorités car c’est grâce à une image claire des facteurs qui comptent réellement à vos yeux que vous pouvez commencer à tendre vers cette voie.

  1. Soyez positif

Votre attitude a une grande influence sur votre humeur. Cessez donc d’être négatif à propos de votre travail. De plus, un tel état d’esprit n’est pas seulement déprimant pour vous, il l'est aussi pour vos collègues.

  1. Rédigez une liste des avantages et inconvénients

L’objectif de cet exercice? Reconnaître les points positifs dans une situation.

Retour à la liste