Massages ou coupes de cheveux: quels extras vous offre votre patron?

Date de publication: 18 juil. 2010
Catégorie:

Voiture de société, assurance hospitalisation, GSM: ce sont des avantages extralégaux plutôt classiques. Mais certaines sociétés vont un peu plus loin dans la rémunération de leurs employés. Que pensez-vous de ces petits extras?

1. Google: service de massage, navette gratuite et bonus pour les homosexuels

Un service de navette gratuit, un docteur sur place, des cours de gestion financière gratuits, 18 semaines de congé de maternité payées à  100%: peu d'entreprises aux Etats-Unis sont aussi généreuses avec leurs employés que Google. Que pensez-vous par exemple de ce service de massage?

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"42017"}]]

Il y a peu, on apprenait également que Google offrirait également un bonus à  ses employés homo et bisexuels. Aux Etats-Unis, les coûts d'assurance malade pour les partenaires d'employés mariés sont exempts d'impôts.

Les homosexuels ne peuvent pas profiter de cet avantage et payent en moyenne 650 euros supplémentaires par an. Google a l'intention de compenser cette différence. D'autres grandes entreprises de la Sillicon Valley suivront probablement l'exemple.

Voyez tous les avantages dont bénéficient les employés de Google aux Etats-Unis.

2. Perte de poids? Des vacances de luxe en récompense!

Toujours aux Etats-Unis, de nombreuses entreprises prescrivent un programme de bien-être à  leurs salariés. Certaines y lient même des concours. C'est ainsi que les employés de l'agence de voyage CFI Westgate Resorts qui avaient réussi à  perdre un certain nombre de kilos ont se sont vu offrir un voyage de luxe ou une somme d'argent en récompense. Le but de tels programmes de bien-être est d'instaurer un mode de vie plus sein parmi les employés. Et ce n'est pas un luxe, selon le National Business Group on Health: L'obésité coûterait en effet 13 milliards de dollars par an aux entreprises américaines.

3. Charlie P.A. Services: appeler un coiffeur ou un tailleur au bureau

Il existe également des variantes aux services de lessive et de repassage offerts par de nombreuses sociétés. Aux Pays-Bas, Charlie P.A. Services, fournisseurs de ces services, a vu son chiffre d'affaires augmenter de  9%, malgré la crise. Via le site web, les employés de leurs clients, de grandes entreprises comme Accenture, Heineken, Pfizer ou L'Oréal, peuvent commander un coiffeur, un tailleur ou encore un cordonnier au bureau. Les employés qui profitent de ces services épargneraient ainsi trois heures de leur temps chaque semaine.

Texte: Hermien Vanoost

Lire aussi:

10 pistes pour doper votre salaire