Mercredi: la conférence

Nom: Audrez Perez

Formation: Master en sciences commerciales et financières

Fonction: Marketing consultant chez Optima

Ce matin je me rends à Liège. J’ai rendez-vous avec deux fiduciaires de la région. Une collaboration a déjà été mise en place avec la première. En effet, nous avons prévu une conférence qui se déroulera le mois prochain. Je lui rends visite aujourd’hui afin de régler les derniers éléments logistiques de la conférence. Le second rendez-vous de la journée est une première rencontre.

Ce soir aura lieu une conférence prévue avec un des mes nouveaux partenaires dans un endroit exclusif. Après avoir préparé le matériel nécessaire, je briefe l’orateur par téléphone au sujet de mon nouveau partenaire ainsi que de ses invités.

Il est 17h et les invités seront là dans une heure. Je me rends donc à la salle afin de tout installer et d’accueillir les premiers arrivants.

Une fois la séance d’information terminée, l’orateur invite les personnes à remplir un formulaire d’évaluation qui nous permet de connaitre leur avis sur la qualité de la conférence et sur ses compétences d’orateur. Je m’occupe de récupérer ces documents avant de les inviter au walking dinner. Cette dégustation nous permettra à l’orateur et moi-même de faire mieux connaissance avec les invités et de répondre aux questions plus personnelles. Généralement, c’est le moment choisi par l’orateur pour fixer des rendez-vous  personnels avec ces personnes afin de répondre plus précisément aux questions.

Sur le chemin du retour, je dépose les fiches d’évaluation de la conférence au bureau, dans la boîte aux lettres, pour permettre à ma collaboratrice de les traiter dès le lendemain matin.

Retour à la liste