Microsoft octroie six semaines de congé de paternité à ses salariés belges

Bonne nouvelle pour les futurs papas salariés chez Microsoft: le géant technologique va leur offrir plus de congésEn Belgique, l’entreprise va en effet relever ses dispositions pour les congés de maternité/paternité et les congés d’adoption, explique Belga.

Trouver l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle n’est pas chose aisée. C’est pourquoi, la direction de Microsoft a décidé d’offrir à ses collaborateurs plus de flexibilité. Outre l'allongement des congés de maternité/paternité et d’adoption, les travailleurs auront aussi droit à un congé supplémentaire si un membre de leur famille tombe gravement malade.

Ce nouveau régime entre en vigueur mercredi. Environ 400 personnes travaillent pour Microsoft dans ses bureaux de Zaventem.

Concrètement, le congé de maternité passera en Belgique de 15 à 20 semaines. Le congé de paternité passera lui, carrément, de 10 jours à six semaines. Ce changement de politique se fera avec maintien salarial et n’aura aucun impact sur les prestations liées aux bonus.

Les travailleurs belges de Microsoft qui adoptent un enfant bénéficieront de six semaines de congés payés pour des enfants âgés jusqu’à 16 ans. Enfin, les travailleurs pourront obtenir quatre semaines de congés payés pour des soins liés à des membres de leur famille, gravement malades.

>> Vous cherchez un job ? Découvrez toutes nos offres d'emploi !

Retour à la liste