Mithra compte recruter une cinquantaine de profils

Publié : lundi 10 septembre 2018

Mithra, la société pharmaceutique liégeoise spécialisée dans la santé féminine, est en pleine croissance. Une bonne nouvelle pour ses dirigeants mais aussi pour les travailleurs.

Mithra

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi !

Mithra poursuit sa croissance. Depuis 2016, l’entreprise a d’ailleurs dû voir plus grand et a inauguré le Mithra CDMO. En plus de son siège dans le centre de Liège, la société dispose désormais d’un second centre à Flémalle destiné à la recherche - développement et à la production et où, visiblement, le travail ne manque pas.

«Nous opérons sur plusieurs gros projets en simultané. Un contraceptif oral de cinquième génération et un traitement hormonal de nouvelle génération. D’autre part, nous travaillons sur des solutions thérapeutiques complexes et nous offrons à nos partenaires un éventail complet de services au sein de notre Mithra CDMO», précise Geoffroy Dieu, plant manager chez Mithra.

>> Toutes nos offres dans le secteur pharmaceutique 

L’entreprise s’apprêtant à passer à l’étape de production, elle recherche plusieurs types de profils. «Nous avons besoin de techniciens de laboratoire, de superviseurs qualité ou encore d’ingénieurs en charge de la validation mais aussi d’opérateurs de production, explique encore le responsable. Nous offrons des postes où les compétences nécessaires sont très différentes. Nous avons donc aussi bien besoin de personnel issu de filières professionnelles que d’universitaires. Disposer d’une expérience dans le domaine pharmaceutique est certainement un atout mais nous proposons aussi des formations et un accompagnement pour les candidats sans expérience.»

«Soft skills»

Au total, ce sont une cinquantaine de nouveaux engagements qui sont ainsi prévus pour l’année à venir. Outre les compétences techniques, le plant manager accorde également de l’importance aux soft skills. «Notamment avoir un bon esprit d’équipe, un enthousiasme pour notre projet et l’esprit d’entrepreneuriat», souligne Geoffroy Dieu.

>> Toutes nos offres d'emploi en région liégeoise

Pour attirer les candidats, le responsable compte bien capitaliser sur le développement de l’entreprise. «C’est une véritable opportunité de participer à un tel projet. C’est d’ailleurs unique en Belgique et nos collaborateurs ont un réel impact sur un projet d’envergure mondiale. L’environnement de travail, dont ce nouveau bâtiment, est également assez exceptionnel», ajoute le responsable.

L’entreprise participe pour la deuxième fois au salon Talentum de Liège. «L’expérience des années précédentes fut très positive. Cela permet de rencontrer beaucoup de candidats. Nous cherchons pour le moment, en priorité, cinq types de profils différents mais nous aurons d’autres demandes à plus long terme. L’objectif est de concrétiser à très court terme des engagements».

>> Talentum Liège, le salon gratuit où plus de 1000 emplois sont à pourvoir !

Retour à la liste