N’oubliez pas ça en entretien d’embauche !

Date de publication: 2 févr. 2020

Vous avez postulé, obtenu un entretien, préparé votre tenue et vous vous êtes renseigné sur l’entreprise et l’emploi proposé. Le plus important est fait, mais il y a encore quelques détails à ne pas négliger : ce que vous allez emporter dans votre sac ou votre attaché-case. Voici sept choses à ne pas oublier lors d’un entretien d’embauche. 

interview

1. Votre smartphone…

…suffisamment chargé ! Ce serait bête d’être à court de batterie au moment où vous cherchez l’adresse de l’entreprise sur votre application de géolocalisation. Notez également le nom et le numéro de téléphone d’une personne de contact au cas où vous arriveriez en retard. 

>> A lire aussi : Comment s’habiller pour un entretien d’embauche?

2. Vos cartes

Si vous avez des cartes de visite, prenez-en quelques-unes. Vous pourrez toujours les distribuer pour vous créer un réseau. N’oubliez pas non plus votre carte d’identité si jamais on vous la demande à la réception. 

3. Un bloc-notes et un stylo

Cela paraitra plus professionnel que d’écrire des notes sur son téléphone. Vous passerez pour quelqu’un de préparé et d’investi. 

>> A lire aussi : Quels défauts avouer en entretien d’embauche?

4. Votre CV

Imprimez-en trois ou quatre, au cas où plusieurs responsables sont présents à l’entretien.

5. Vos références

Si vous possédez quelques références de vos précédents employeurs, il est toujours bon de les emmener pour les dégainer au moment voulu. 

>> A lire aussi : 19 conseils pour réussir votre entretien d’embauche

6. Vos réalisations

En fonction du travail pour lequel vous postulez, vous pourriez avoir besoin de montrer vos réalisations, travaux ou études, que ce soit en version papier ou sur une clé USB. 

7. Votre liste de questions

Les recruteurs apprécient les candidats qui posent des questions. Vous en avez sûrement quelques-unes en tête, alors notez-les avant de partir. 

>> Retrouvez toutes nos offres d’emploi