Passer au contenu principal

Neuf employés sur 10 se disent frustrés au travail

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 26 févr. 2019

Frustration travail

Plus de neuf employés de bureau sur dix se sentent frustrés dans leur environnement de travail. Pas moins de 84% des répondants envisagent même de changer de travail. C’est ce qui ressort d’une enquête de Staples,  le fournisseur de bureaux. Un travailleur sur dix y pense même constamment.

Mais l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs: plus d’un tiers des travailleurs qui décident de sauter le pas continuent à éprouver autant de frustrations dans leur nouveau travail dans un délai de six mois.

Toujours selon l’étude, réalisée en octobre 2018 auprès de 7.000 employés de bureau dans dix pays européens, environ un répondant sur cinq tente continuellement de dénicher quelque chose de mieux via LinkedIn. L’étude a établi un lien entre la qualité de l’environnement de bureau et le souhait de continuer à y travailler: trois quarts des employés de bureau (73%) confirment qu’un environnement de bureau agréable et fonctionnant correctement contribue à réduire le taux de rotation.

Enfin, la plupart des employés (84%) recherchent de la satisfaction dans leur travail, tandis que la majorité d’entre eux (76%) estiment que la qualité de l’environnement de bureau constitue un facteur important dans la quête de cette satisfaction. Le fait qu’une proportion à ce point importante d’individus recherchent du changement dans leur cadre professionnel amène les auteurs à en déduire que de nombreux lieux de travail ne satisfont pas à ces critères.