NSI recrute une centaine de profils en 2019

Rédigé par: Youri Demianoff
Date de publication: 6 mai 2019
Catégorie:

A.I.

NSI est une entreprise de services en informatique, active en Wallonie et à Bruxelles depuis plus de 25 ans. Comme lors des deux années précédentes, elle recrute en 2019 une centaine de nouveaux profils. Nous avons rencontré Manuel Pallage, l’un des deux directeurs généraux de NSI, qui nous a parlé des projets de l’entreprise et des compétences qu’elle recherche pour les mener à bien.

Filiale du groupe IT Cegeka, NSI est une entreprise spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de systèmes d’information reposant sur des technologies ICT (information & communication technologies) avancées. NSI est devenue l’un des principaux acteurs du service informatique en région Wallonie-Bruxelles. Elle a développé ses activités tant pour le secteur privé que pour le secteur public, dans des proportions équivalentes. Les actionnaires de NSI sont Cegeka et Meusinvest. L’entreprise, qui possède trois sites à Awans (Liège), Braine-l’Alleud et au Luxembourg, a connu une croissance assez fulgurante ces dernières années puisqu’elle est passée de 200 à plus de 700 collaborateurs en seulement neuf ans. Une véritable success story made in Wallonia.

M. Pallage, pouvez-vous nous parler de l’actualité récente et des projets de NSI pour 2019?

"Notre croissance organique s’est poursuivie avec le recrutement d’une centaine de collaborateurs ces deux dernières années. Ce succès est la reconnaissance par le marché du talent de nos collaborateurs. Si nos activités se déploient au travers d’une grande variété de projets, NSI est plus particulièrement spécialisée dans le développement applicatif, les métiers de l’infrastructure et du cloud, la consultance et l’ERP. Nous sommes néanmoins évidemment attentifs à toute nouvelle opportunité technologique. Nous venons d’ailleurs de créer deux nouvelles cellules projets consacrées à la blockchain et à l’intelligence artificielle, deux domaines dont nous croyons beaucoup en leurs potentialités. En I.A., des applications très concrètes existent et se matérialisent d’ores et déjà à l’heure actuelle."

Vous évoluez dans un secteur ultra-compétitif et concurrentiel. Comment attirez-vous les bons profils?

"Je pense toujours que notre principale attractivité réside dans la diversité des projets auxquels nos collaborateurs sont confrontés. Au-delà de leurs intérêts technologique et méthodologique, ils exposent nos consultants aux métiers très variés de nos clients. C’est particulièrement enrichissant. Nous accueillons également un très grand nombre de stagiaires tous les ans. Nous sommes extrêmement attentifs à leur encadrement et à leur intégration. Cela nous permet de jauger leur personnalité pendant 3 ou 4 mois et le cas échéant, de les engager. En outre, la constitution d’équipes projet agiles et soudées crée une excellente ambiance de travail. NSI est une société qui a le vent en poupe, qui reste familiale et vise à ce que chacun(e) puisse s’épanouir."

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi