NSI, un employeur qui fait la différence, dès le recrutement

Rédigé par: Sarah Poucet
Date de publication: 23 nov. 2020
Catégorie:

IT NSI

Avec plus de 750 collaborateurs, NSI est aujourd’hui un acteur majeur du secteur IT en Belgique francophone qui propose des services et des solutions informatiques destinées tant au secteur public que privé. En plein développement, la société est en permanence à la recherche de nouveaux collaborateurs dont de nombreux profils en gestion de projets, analyse, ERP, développement et infrastructure. Des profils en pénurie et fortement sollicités par le marché de l’emploi. Pour rester compétitif, NSI a donc interrogé ses nouvelles recrues pour comprendre ce qui avait fait pencher la balance en sa faveur.

La différence se ressent dès le recrutement. Ils ont tous perçu de la part des personnes rencontrées un réel intérêt à leur égard et ont apprécié la cohérence de leurs discours. « NSI se soucie de la personne, de ses attentes et de ses besoins de développement. Ils sentent que chez NSI, ils ne seront pas juste des « numéros »  et seront considérés tant pour leurs compétences techniques que leurs qualités humaines » explique Nadia Flauw, Directrice des Ressources Humaines. Dans un second temps, c’est l’entretien technique qui plaît aux candidats. « Il y a un échange avec le responsable de l’équipe dans laquelle ils travailleront. Les candidats trouvent ces entretiens intéressants sur le plan humain et technique car ils découvrent une réelle expertise et maîtrise technologique qui les rassure. Ils ne sont pas assommés de questions, mais sont écoutés et interviewés par des personnes compétentes qui leur proposent des mises en situations. C’est un réel échange qui nous permet d’analyser les « soft skills » de la personne au-delà de ses compétences techniques.»

Une fois le contrat signé, NSI accueille les nouveaux collaborateurs et les accompagne tout au long de leur intégration. La première journée, dédiée à l’échange et à la communication permet à la nouvelle recrue de faire connaissance avec son environnement de travail, ses collègues, ses outils, et la culture de l’entreprise. NSI met en place et développe également un système de «parrainage».

À plus long terme, le recruteur s’assure de suivre le nouvel arrivant au collaborateur dans son intégration, et, dans certains départements, un système de feedback est mis en place pour s’assurer de l’adéquation entre les attentes du collaborateur, des clients et de NSI.

Nadia Flauw

Nadia Flauw, Directrice des Ressources Humaines

Des missions diversifiées

Grâce à la proximité et à la relation de confiance nouée avec ses clients, tous secteurs d’activité confondus, NSI est en mesure de proposer des projets aussi variés qu’intéressants. «Nous proposons à nos collaborateurs de réelles opportunités de développement et d’évolution par la variété des projets gérés par NSI; leur permettant ainsi de se projeter chez nous pour plusieurs années et d’avoir un parcours professionnel riche et diversifié» souligne Nadia Flauw. La diversité des missions / projets se concrétise aussi au travers des clients, actifs dans de nombreux domaines, tant du secteur privé que public.

NSI est réellement reconnu comme un l’intégrateur IT de proximité. Offrir la possibilité de travailler dans le Brabant Wallon ou la région liégeoise peut représenter un attrait supplémentaire. La dimension humaine de NSI, ses valeurs, l’ambiance conviviale et professionnelle, la pérennité, le large éventail de produits et technologies ou encore la qualité des propositions salariales, ainsi qu’une approche qualitative dans le respect des individus, représentent de réels atouts pour les candidats.

Sarah Poucet

>> Retrouver les opportunités d’emplois de NSI 

>> Retrouvez toutes nos offres d'emploi ici