On commence à détester son job à partir de 35 ans, selon une étude

Publié : Par

Une récente étude montre que les employés expérimentés aiment, en général, beaucoup moins leur travail que leurs collègues plus jeunes.

Le sondage a été réalisé par le cabinet de ressources humaines britannique Robert Half, auprès de 2000 salariés du pays. Il dévoile qu’une personne sur six âgée de plus de 35 ans est malheureuse au travail. Si l’on passe sous la barre des 35 ans, seulement 1 travailleur sur 10 ressent la même chose.

Pour quelles raisons? Les raisons de cette aversion aux alentours des 35 ans seraient plutôt à voir du côté des responsabilités. À cet âge-là, on atteint en général un plus haut niveau dans l’entreprise, un poste avec plus de responsabilités, engendrant un niveau plus élevé de stress. Si, au contraire, les échelons ne sont toujours pas gravis à 35 ans, cela peut aussi causer stress et tristesse.

Autre élément à prendre en compte: la compétition avec les plus jeunes. Les employés de plus de 35 ans se sentent en compétition avec leurs collègues plus jeunes et un tiers des 55 ans se sentent mis à l’écart par les juniors.

Retour à la liste