Passer au contenu principal

On ne vous prend pas au sérieux? 4 conseils pour changer les choses!

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 25 déc. 2018

Emploi

Voici quelques conseils pour évoluer et être pris au sérieux dans son travail.

  1. Cessez d’être modeste

Lorsqu’on complimente votre travail, répondez simplement “merci”. Ne minimisez pas votre actions. En outre, ne dévaluez jamais votre travail avec l’emploi de termes comme “c’était seulement…”, “j’ai simplement…” ou “je me suis étonnée moi-même”.

  1. Ne vous excusez plus

Comptez le nombre de fois où vous vous êtes excusée à tort et à travers pour des problèmes sans gravité ces derniers temps et faites en sorte de diminuer ce chiffre. Gardez vos excuses pour les erreurs majeures. Dans le même ordre d’idée, arrêtez de demander pardon pour être considérée. Partez d’un postulat d’égalité vis-à-vis de tous. 

  1. Sortez des sentiers battus

Même si vous n’êtes pas sûr qu’un acte soit dans les habitudes de l’entreprise, envisagez de le poser s’il vous semble juste. Et si vous êtes rappelé à l’ordre, ne le prenez pas mal. Voyez plutôt cela comme une opportunité de comprendre les limites de l'entreprise.

  1. Exprimez-vous !

N’hésitez pas à soumettre vos idées avec assurance. Et si quelqu’un affirme ensuite la même chose que vous en utilisant des termes différents, n’hésitez pas à le souligner en répondant: “Merci à vous d’appuyer ma suggestion, je suis complètement d’accord avec vous”.