“On se sent toujours chez soi chez Elia”

Date de publication: 30 janv. 2021
Catégorie:

On se sent toujours chez soi chez Elia

Elia fait briller les lumières dans tout le pays. En tant que constructeur et exploitant du réseau haute tension, ils veillent à ce que l’électricité arrive là où l’on en a besoin. En tant qu’employeur, Elia est porté aux nues par ses employés. Wouter, Belinda et Jean-Michel nous racontent ce qui fait d’Elia un véritable Top Employer.

"Ce sont les gens qui font la différence."
Wouter, Technicien Câbles & Lignes

La passion des collègues

“Je travaille chez Elia depuis 11 ans, mais j’ai travaillé ailleurs un court instant. J’ai vite constaté qu’un poste de technicien chez Elia est beaucoup plus intéressant qu’ailleurs. Vous bénéficiez d’une grande liberté, vous pouvez vous développer et vous entrez en contact avec beaucoup de personnes. Mais la passion des collègues, c’est ça qui fait vraiment la différence.”

Chair de poule

“Nulle part ailleurs vous ne trouverez une équipe aussi soudée et performante. Par exemple, un jour il y avait un incident qui est normalement pris en charge par un entrepreneur. C’était un travail difficile dans le froid et dans la boue, mais nous voulions à tout prix le résoudre nous-mêmes en équipe. Avec succès ! J’en ai encore la chair de poule quand j’en parle.”

Je voulais absolument travailler chez Elia.
Belinda, Security Governance & Support

La Ligue des Champions

“Quand je travaillais pour mon dernier employeur, également dans le secteur de l’énergie, j’avais régulièrement des contacts avec Elia. Pour moi, Elia c’était la ‘ligue des Champions’. J’avais entendu beaucoup de bien à leur sujet en tant qu’employeur. Dès les premiers entretiens, je sentais une grande implication et cela s’est confi rmé par après. On est bien plus qu’un simple employé ici.”

Ces petits extras

“Cela me motive de contribuer à un thème aussi important que l’énergie. Mais il y a plus. Avant la crise corona, on pouvait faire du fitness ensemble ou suivre une séance de mindfulness au travail. C’est ainsi qu’on construit des amitiés. Pourvu qu’on revienne vite à la normale, car mes collègues de bureau me manquent beaucoup.”

Vous pouvez réorienter votre carrière.
Jean-Michel, Senior Product Manager & Program Manager

En ligne avec mes ambitions

“Je suis ingénieur civil en électricité et pourtant j’ai commencé chez Elia au service informatique. Mais j’ai tout de suite indiqué que ma grande passion était l’électricité. Et voilà, après trois ans j’ai pu passer à la gestion de projets et maintenant je participe à de grands projets européens. Tout à fait en ligne avec mes ambitions.”

Tout pour rester

Elia est vraiment aux petits soins pour son personnel. Les avantages sont très intéressants. Le télétravail était déjà coutumier bien avant qu’il ne devienne une hype. De plus, Elia met tout en œuvre pour que votre travail et votre carrière restent intéressants. Nous documentons et partageons également bien nos connaissances. Ainsi, quand vous relevez un nouveau défi , votre équipe a tout pour rester opérationnelle.”

>> Envie de travailler pour un Top Employer ? Be our spark !