OnePlus recrute en Belgique

Rédigé par: Mélodie Voué
Date de publication: 25 sept. 2019

Il y a plusieurs mois, l’entreprise chinoise de smartphones exprimait son désir de s’implanter en Europe. Après le Royaume-Uni et les Pays-Bas, c’est désormais en Belgique que OnePlus ouvre un bureau composé d’une petite équipe. 

OnePlus

Créé en 2013, OnePlus a déjà lancé onze modèles de téléphones. La marque mise sur un rapport qualité-prix défiant toute concurrence. Elle est déjà présente dans 42 pays à travers le monde. En Belgique, les appareils sont disponibles uniquement sur le site du constructeur ou via la Fnac, seul canal de vente dans notre royaume. Ce lundi, la firme chinoise a annoncé l’ouverture d’une filiale à Bruxelles et la mise en place d’une petite équipe pour développer sa présence sur le marché belge, qui compte quelque 40 000 fans. 

Cette équipe sera dirigée par l’Espagnol David Sanmartin, directeur du développement commercial de la marque en Europe. “Grâce à notre équipe locale, nous espérions mieux servir notre communauté et renforcer notre marque sur le territoire”, a-t-il déclaré. 

 

>> Découvrez nos offres d'emplois en marketing

 

Des offres d’emplois ont été mises en ligne il y a deux jours, notamment via LinkedIn, le réseau social professionnel, où OnePlus compte plus de 150 000 abonnés. La firme recherche entre autres un chef de projet marketing digital et un directeur régional des ventes. Un partenariat entre le fabricant et un opérateur local devrait bientôt voir le jour, pour une vente conjointe de téléphones et d’abonnements. 

 

>> Découvrez toutes nos offres d'emplois en direction / management 

 

OnePlus se trouve actuellement en quatrième position des plus gros vendeurs de smartphones haut de gamme chez nous, derrière Apple, Samsung et son compatriote Huawei. Le 10 octobre prochain, la marque présentera sa nouvelle série OnePlus 7T, qui sera également disponible en Belgique. Il s’agira du premier smartphone sous Android 10. 

 

 

>> Retrouvez toutes nos offres d'emplois