Package salarial: troqueriez-vous votre voiture de société contre un budget “construction”?

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 11 févr. 2019

Troqueriez-vous votre voiture de société contre un budget "construction? C’est en tout cas le souhait de la Confédération Construction qui plaide pour qu’un budget destiné à la rénovation des bâtiments se retrouve dans le package salarial des travailleurs, expliquent nos confrères de l’Écho.

De cette manière, la Confédération Construction souhaite alléger la note des propriétaires désireux de rendre leurs biens immobiliers moins énergivores. Elle entend par là rattraper le retard pris par la construction belge en matière d’émission de CO2: la Belgique se situant 70 % au-dessus de la moyenne européenne.

L’idée: proposer au travailleur le choix entre une voiture de société ou la construction/rénovation d’un bâtiment. "Les travailleurs qui ont une voiture de société, ou devraient en avoir une dans leur package salarial, doivent pouvoir choisir entre un budget voiture et un budget construction", estime la fédération. Et ce, tout en conservant les mêmes avantages fiscaux pour les employeurs et les travailleurs que ceux octroyés pour les voitures de société.  

Cette proposition vise les jeunes travailleurs et a pour but de leur permettre d’habiter plus près de leur lieu de travail.