Passer au contenu principal

Partager votre savoir, ça vous botte ?

Date de publication: 2 juil. 2015
Catégorie:

On parle beaucoup des enseignants ces derniers temps. Près de la moitié des étudiants de l’école normale décrochent, laissant davantage de chances de trouver un emploi à  ceux qui persévèrent.

Un constat qui ne vaut toutefois pas pour toutes les branches. Les professeurs de mathématiques ont récemment tiré la sonnette d’alarme car souvent, leur matière n’est pas dispensée par des mathématiciens. Il reste donc des possibilités. Le français et les cours techniques souffrent eux aussi d’une pénurie de candidats, dont l’ampleur dépend d’une région à  l’autre.
Les enseignants d’histoire, de néerlandais et d’éducation plastique en revanche sont en nombre plus que suffisant.

On associe généralement le terme d’enseignant à  une personne responsable d’une classe de l’enseignement primaire ou secondaire. Or, il existe pour les professeurs de nombreuses autres possibilités, par exemple dans l’enseignement pour adultes ou comme formateurs en entreprises ou pour des instances publiques.

Les chercheurs sont également très demandés, en particulier dans les environnements techniques, ICT, pharmaceutiques ou les laboratoires. Développeur de produit dans une société agroalimentaire, ça vous tente ? Histoire de tester aujourd’hui ce qui nous régalera demain !

Vous cherchez un emploi dans l’enseignement ou la formation ? Trouvez-le ici !