Participez au Réferences Talent Acquisition Award

Publié : vendredi 6 octobre 2017

Le 22 mars 2018, la HRM Night© fêtera ses 29 ans en grande pompe! Plus que jamais, elle est LE rendez-vous incontournable des professionnels de la gestion des ressources humaines en Belgique. Aucun autre événement ne connaît un tel succès depuis si longtemps.

Grâce à ses partenaires, la HRM Night© réunit chaque année tous les professionnels RH ainsi que les dirigeants sensibilisés à l'importance du People Management pour la croissance de leurs organisations. Plus de 850 participants en 2017!

http://www.hrm-night.be/fr/index.html

Le "Références Talent Acquisition Award" sera décerné pour la deuxième fois le 22 mars prochain à l’Autoworld à Bruxelles. Il met à l’honneur les meilleurs projets de recrutement et de promotion de la marque employeur, déployés sur le marché de l’emploi au cours des douze derniers mois. Ce sont d’abord les internautes qui voteront en ligne pour les meilleurs dossiers et les participants à la 29ème HRM Night - 850 professionnels RH au total - désigneront le vainqueur de l’Award grâce à leur vote ‘live’ pendant la soirée.

Les entreprises qui ont marqué de leur empreinte le secteur du recrutement et de l’employer branding au cours de l’année écoulée sont donc invitées à partager leurs réalisations avec l’ensemble de la communauté RH.

Rejoignez-nous sans tarder en soumettant votre candidature avant le 15/01/18. Merci de compléter les informations ci-après.

DOCUMENT À COMPLÉTER ET À RETOURNER À RÉFÉRENCES - Avant le 15/01/18 12h00

Hervé Lagache : herve.lagache@references.be 0471/88.08.09

Dossier Références Talent Acquisition Award

 

(max. 4 pages)

 

Nom de l’Entreprise qui introduit le dossier :

  • Personne de contact (Fonction, coordonnées)

Agence de communication

  • Personne de contact (Fonction, coordonnées)

 

LA CAMPAGNE

  • Identification du projet / Nom du projet :
  • Définition du projet
  • Objectifs de communication
    • Stratégiques (Positionnement ? Employer branding ? ...)
    • Tactiques (Traffic building vers le site RH ? Recrutement d’une cible ? ...)

 

LA CIBLE

  • Fonctions
  • Diplômes
  • Expérience
  • Zone géographique

 

DESCRIPTION DE LA CAMPAGNE 

  • Les départements impliqués
  • Les difficultés rencontrées
  • La problématique (s’il y en a une ; ex. cible difficile, image employeur non adaptée à la cible, concurrence RH forte, ...)
  • Les moyens mis en œuvre
  • Période de la campagne (en vagues ? répétition ? ...)
  • Le concept de communication (explication ; headline, baseline, visuel, ...)
  • Les media utilisés
  • Calendrier media
  • Le mix media
  • Les nouveautés
  • L’innovation estimée ; les défis relevés, ...
  • Les exemples illustratifs
  • Remarques, anecdotes, précisions

 

LES RESULTATS DE LA CAMPAGNE

  • L’impact de la campagne
  • Les effets en externe
    • Visibilité
    • Résultats en impressions, en clicks, en contacts, en candidatures, en cv’s, ...
  • Les effets en interne (implication, motivation, loyauté ...)

 

Avez-vous d’autres détails à communiquer au Jury (200 mots maximum) ?

 

Quels sont, selon votre opinion et sur base du projet décrit, les 3 éléments essentiels qui justifieraient que votre dossier remporte le Références Talent Acquisition Award ?

Pourquoi votre dossier mérite-t-il l’intérêt du jury ?

Pourquoi a-t-il des chances d’être nominé ? 

 

Veuillez ajouter, ci-dessous, toute information complémentaire (rapports, études, diagrammes, graphiques…) que vous jugez approprié pour mieux décrire votre dossier

N’oubliez pas que le document ne peut pas excéder 4 pages, hors illustrations et annexes.

Les exemples illustratifs (Pdf, Captures d’écrans)

 

NB : Vous pouvez solliciter l’assistance ou l’aide de votre agence de communication pour la rédaction de ce dossier de candidature ou demander des exemples illustratifs

Vous pouvez présenter plusieurs déclinaisons dans un même dossier

 

IMPORTANT

 

Les 3 campagnes sélectionnées par le jury le 15/01/18 devront être présentées sous la forme d’une vidéo ou d’une présentation powerpoint animée, synthétisant les objectifs, la cible, les résultats et quelques illustrations de la campagne,  afin d’être soumises au vote en ligne puis au vote « live » des 850 participants à la HRM Night.
 

Ces vidéos/ppt devront être remises pour le 29/01/18 12h00 au plus tard afin d’être soumises au vote sur le site de la HRM Night.

 

Les 3 campagnes nominées seront soumis au vote du public en réponse aux critères suivants :

 

  1. Tone of Voice : Créativité / originalité / Audace
  2. Expertise : maîtrise des media, stratégie adaptée à la cible, ...
  3. Référence : Message pour la communauté RH (progrès, faire avancer le monde RH, ...)
  4. Attribution RH : Une vraie démarche RH (concept spécifique RH, message empathique vers le candidat, ...)
  5. Talent Acquisition : message en phase avec les valeurs, la vision, la mission de l’employeur ; adéquation avec l’interne

Les critères d’efficacité auront été validés par le jury justifiant ainsi la nomination du dossier (donc, ceci ne doit pas faire l’objet de la préoccupation dans le voting public).

 

NB : La participation au diner de gala à l’Autoworld est payante.

 

Récompense

Outre la visibilité sur le site de la HRM Night, durant la soirée et la reconnaissance du monde RH, les 3 campagnes nominées seront récompensées par un article dans Le Soir Références (574.000 lecteurs), et sur References.be (640.000 visites par mois).

 

Le gagnant bénéficiera en outre d’une pleine page Employer Branding offerte dans Le Soir Références (valeur : 12.500€) et d’une campagne digitale sur References.be (valeur : 10.000€).

 

Pour toute question, merci de contacter Références

herve.lagache@references.be  0471/88.08.09

Retour à la liste