Pas de stress et un salaire élevé: les 10 jobs les plus chouettes de 2010

Trop de stress, un salaire trop bas et pas de perspectives d'avenir ? Il est alors peut-être temps de chercher un nouveau job. Le site Web américain de recherche d'emploi Careercast.com a examiné 200 professions et a ainsi réalisé un palmarès des " meilleurs et des pires métiers ". Curieux de savoir quel est le job idéal ?

Les 10 meilleurs jobs

Les actuaires peuvent s'estimer heureux : selon le site américain, ce sont eux qui ont le meilleur emploi. Le domaine de ces spécialistes est celui du secteur des assurances : ils calculent quelle est la probabilité qu'un certain risque (par exemple d'incendie) se produise et le traduisent en conséquences financières.

Qu'est-ce que qui rend ce job aussi attrayant ? Dans son enquête, Careercast.com a tenu compte de 5 critères : stress, revenus, perspectives d'avenir, environnement de travail et charge physique. C'est la profession d'actuaire qui, sur tous les critères, a remporté le meilleur classement, avec une deuxième et une troisième position pour, respectivement, la charge physique et le stress.

  1. Actuaire
  2. Ingénieur software
  3. Analyste de systèmes informatiques
  4. Biologiste
  5. Historien
  6. Mathématicien
  7. Collaborateur d'avocat
  8. Statisticien
  9. Comptable
  10. Dentiste

... et les 10 plus mauvais jobs

Tout en bas de la liste, nous trouvons le pire job : débardeur ou " manœuvre sur une plate-forme de forage ". La journée de travail d'un débardeur se déroule comme suit : vous vous levez à  5 heures du matin, vous prenez votre petit déjeuner dans une cafeteria commune et vous commencez vos 12 heures de travail. Froid, chaleur, pluie battante... rien ne vous est épargné. Et, avec un peu de malchance, une horde armée est prête à  vous enlever contre une rançon. Vous pouvez rentrer à  la maison toutes les deux semaines.

  1. Débardeur (manœuvre sur une plate-forme de forage)
  2. Bûcheron
  3. Métallurgiste
  4. Eleveur de vaches laitières
  5. Soudeur
  6. Eboueur
  7. Chauffeur de taxi
  8. Ajusteur-mécanicien
  9. Releveur de compteurs
  10. Facteur

Retour à la liste