Période de rush au travail? Voici comment la surmonter

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 17 avr. 2019

Plusieurs de vos collègues ont profité des vacances de Pâques pour prendre quelques jours de congé? Résultat, vous êtes submergé de boulot? Voici quelques conseils pour vous en sortir au mieux.

Rush

  1. Ne foncez pas la tête baissée

Si vous ne prenez pas le temps de vous organiser, vous risquez de partir dans la mauvaise direction et de vous éparpiller: vous y perdrez en temps et en énergie. Alors, posez-vous ces questions essentielles:

  • Quels sont les objectifs de ce projet?
  • Détenez-vous toutes les informations nécessaires à sa bonne évolution?
  • Qu’attend-on de vous?
  • Quel doit être votre niveau d’implication?
  • Pouvez-vous demander de l’aide à un collègue?
  1. Organisez-vous et planifiez!

On ne le dira jamais assez: commencez pas établir une to-do list en identifiant chaque tâche le plus précisément possible. Cela vous donnera un sentiment de maîtrise et vous permettra de ne rien oublier.

Ensuite, sur base de cette to-do list, prioritisez chaque action. Vous aurez ainsi les idées claires sur les tâches à traiter en priorité tout en gardant une vue d'ensemble sur vos différents projets. 

Il est également important de quantifier le nombre d’heures, jours, voire semaines dont vous aurez besoin pour arriver au bout d’un projet. Vous pourrez ainsi anticiper les éventuels retards et visualiser le déroulement de votre travail.

>> A lire aussi: Voici la journée type pour passer entre les griffes du burn-out

  1. Trouvez votre équilibre

Ne laissez pas cette période de rush impacter votre vie privée. Pour ce faire, prenez le temps de prendre des pauses et des moments de détente qui sont indispensables pour diminuer stress et anxiété. Dans ce même but, privilégiez une alimentation saine et une activité physique régulière. 

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi !