Plus de 500 jobs sont vacants chez Aviato

Date de publication: 26 nov. 2018
Catégorie:

aéroport de Zaventem

La Brussels Airport House, qui centralisait depuis 2013 les informations utiles sur les offres d’emploi et formations à Brussels Airport, se mue en «Aviato». Outre ce changement de nom, cette structure associant diverses organisations publiques et privées est dotée d’un nouveau site internet et de bureaux flambant neufs inaugurés cette semaine.

L’aéroport de Zaventem représente un pôle économique considérable avec plus de 20.000 emplois directs et plus de 260 employeurs actifs sur le site. Actuellement, 524 postes (employé de bureau, mécanicien, agent de surveillance, magasinier…) sont vacants à Brussels Airport, selon le site internet.

Aviato est le couronnement d’un partenariat entre, notamment, les services de l’emploi flamand VDAB et bruxellois Actiris, le gestionnaire de l’aéroport, la province de Brabant flamand et les organisations patronales Beci et Voka. Les personnalités présentes à l’inauguration des nouveaux locaux, situés au sein de l’aéroport, ont salué l’excellente collaboration interrégionale ayant permis la naissance d’Aviato. La structure nouvelle mouture compte 15 collaborateurs.

Alors que Brussels Airport est le plus important employeur privé de Bruxelles, le ministre bruxellois de l’Emploi, Didier Gosuin, a rappelé que de plus en plus d’habitants de la capitale – ils sont désormais 77.000, soit 10.000 de plus qu’en 2014– traversent la frontière linguistique pour aller travailler dans une autre région. Le ministre a également souligné les substantielles aides existantes, pouvant aller jusqu’à 20.000 euros, pour favoriser l’embauche des jeunes demandeurs d’emploi bruxellois. Le chômage à Bruxelles, et singulièrement celui des jeunes de moins de 25 ans, a sensiblement baissé ces dernières années.

Un écueil demeure toutefois autour du manque de transports publics entre l’aéroport et Bruxelles, surtout la nuit, souligne le CEO de Brussels Airport, Arnaud Feist, «et ce, alors que de nombreux emplois à l’aéroport commencent tôt le matin ou se terminent tard». Le responsable de l’aéroport espère que l’offre de transports en commun pourra être améliorée à l’avenir.

>> Toutes nos offres d'emploi