Pour être bien assis: pensez à bouger !

Publié : samedi 2 septembre 2017

Si vous exercez un métier qui vous oblige à travailler en position assise, il est important d’être attentif à la manière dont vous êtes assis toute la journée devant l’ordinateur.

Etre bien assis = Ne pas rester immobile

Si vous restez scotché huit heures d'affilée à votre chaise, des douleurs diverses ne tarderont pas à se manifester. Donc: bougez... bougez, même sur votre chaise!

De nombreux sièges modernes réagissent aux mouvements de l'utilisateur. On parle de sièges dynamiques. Cela peut aller d'un simple méchanisme basculant, à toute une série de systèmes complexes permettant de faire bouger toutes les parties du corps tout en assurant le soutien du dos.

Le degré de souplesse des mouvements peut être modifié à l'aide du bouton de réglage de la résistance. Il dépend notamment du poids du corps. La résistance doit être réglée de telle manière que vous devez fournir un minimum d'efforts musculaires pour vous balancer vers l'arrière ou pour maintenir cette position; d'autre part, le siège doit vous aider à revenir en avant. Essayez!

Il est possible de bloquer la plupart des sièges de bureau sur certaines positions… Evitez cependant de le faire!

En collaboration avec Arista

Retour à la liste