Pour être plus efficace au travail, mangez du chocolat noir !

Avec l'arrivée de la Saint-Nicolas, pièces et figurines en chocolat se font désirer. Difficile de résister à la tentation. Mais qui a dit que chocolat et travail ne faisait pas bon ménage? Selon une étude, le chocolat noir augmenterait la concentration.

chocolat

La Saint-Nicolas aura lieu dans quelques jours. Les rayons des magasins pullulent de gourmandises chocolatées variées et alléchantes. Vous ne pouvez pas résister? Vous souhaitez accompagner votre journée de travail d'une petite dose de sucre bien méritée? Alors optez plutôt pour du chocolat noir, certes moins gras mais véritable boost pour votre concentration !

On le sait, le chocolat n'est pas sain pour la santé, son alternative plus riche en cacao - le chocolat noir- est d'ailleurs plus conseillée. Vous pensez : au diable le régime pendant la Saint-Nicolas? Halte là ! Vous faites erreur, le chocolat a d'autres vertus. En effet, lorsque vous en mangez, les composants du cacao, appelés favanols, engendrent une poussée de votre circulation sanguine. Il vous aide à rester éveillé, vigilant et plus apte à réaliser des tâches difficiles, selon une étude anglaise.

Celle-ci a démontré que les participants avaient mieux répondu lorsqu'on leur a demandé de compter à l'envers par groupes de trois à partir d'un nombre aléatoire compris entre 800 et 999...

Alors, convaincu? A vous d'essayer!

>> A lire aussi : 8 aliments qui tuent votre productivité

>> Consultez toutes nos offres d'emploi

 

Retour à la liste